Print This Post Print This Post

« 4 monts 2 bike Europe », notre tour d’Europe un an après.

Et voilà, on y est ! Déjà un an que nous avons pris la route pour « 4 months 2 bike Europe », notre tour d’Europe en moto. Nous étions à cette date du 2 mai 2010 soutenus par plus de 10 partenaires du monde de la moto, une aide essentielle pour la réalisation de ce tour, résultat d’une année de préparation !

Aux premiers jours de notre aventure, nous avions du mal à imaginer tout ce qui nous attendait. Au final, les jours, les villes et les pays se succèdent au rythme de 350 kilomètres tous les deux jours. Mais comme nous avions le temps, on n’hésitait pas à s’arrêter quand on en avait envie, toujours en profitant au maximum de nos journées, du matin au soir. En tout, nous avons traversé 23 pays et une centaine de villes, pour un total de 21504 kilomètres parcourus.

Raconté quotidiennement sur notre blog et relayé par la presse, notre périple fourmille d’anecdotes savoureuses.

Nous avons vu mille et une merveilles à travers les visières de nos casques SHARK RSI carbone. Coup de chapeau au passage à ces 2 merveilles de technologie : leur légèreté était un atout non négligeable pour un trip de ce genre (seulement 1kilo 200 !!), nous nous sentions vraiment en sécurité, sans parler de leur superbe look !! Que ce soit sous les grêles de Pologne ou le soleil étouffant de Grèce, ils nous ont accompagnés pendant nos 113 jours de road-trip sans jamais flancher.

Aujourd’hui, des souvenirs par centaines nous reviennent, avec un brin de nostalgie tout de même. Heureusement, jamais à cours de projet,nous nous lançons cette année sur les circuits de France, au sein du Team Arkam (www.arkam-motos.com), toujours soutenus par SHARK évidemment ! Nous enfilerons bientôt nos 2 casques Race-R Pro, la référence des casques racing. Un an après notre départ, nous poserons ainsi nos roues sur le mythique circuit de Nevers-Magny cours pour une énième session d’entraînement.

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur notre tour d’Europe, rendez-vous sur notre blog http://eyom.over-blog.com ou sur la page motonet qui nous avait été spécialement consacrée ici : http://www.moto-net.com/dossier-17-Dossier-sp%C3%A9cial-Tour-d%27Europe-%C3%A0-moto-EYOM.html

Jean-François Baude et Maxime Duponchel

Les commentaires sont fermés.