Print This Post Print This Post

ENIM Racing Team

Créée au sein de l’ENIM (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz) en 2008, l’ENIM Racing Team est l’association des Sports mécaniques. Elle permet aux élèves de réaliser des projets ambitieux et formateurs. Depuis sa création, l’ERT a réalisé et fait courir deux véhicules dans la compétition nationale « Challenge SIA » et une monoplace dans la compétition internationale « Formula Student ». Il est à noter que tous les véhicules ont été réalisés en 10 mois et se sont tous montrés particulièrement performants.

L’ENIM est une école qui dispense un enseignement supérieur théorique et pratique ayant pour objet la formation initiale d’ingénieurs généralistes en génie mécanique. C’est une école en 5 ans avec classe préparatoire intégrée qui fait partie du groupe des Ecoles Nationales d’Ingénieurs (ENI). L’ENIM forme des ingénieurs depuis 1961 et a déménagé dans ses nouveaux locaux en Septembre 2010.

Créé il y a environ 25 ans par la S.A.E. (Society of Automotive Engineers), le challenge Formula Student offre l’opportunité aux étudiants ingénieurs du monde entier de développer leurs connaissances en conception, fabrication et marketing à travers un exercice réel, celui de concevoir un véhicule de type monoplace. Leurs réalisations sont jugées lors de neuf rassemblements majeurs répartis aux quatre coins du globe sous les yeux d’un jury de professionnels.

En 2011, l’ERT a pour objectif de participer à trois courses en Europe : Györ (Hongrie), Silverstone (Royaume-Uni) et Hockenheim (Allemagne).

Depuis cette année, l’ERT et SHARK Helmet sont associés dans le cadre de la Formula Student. Le partenariat concerne la fourniture de deux casques RS4.

Les commentaires sont fermés.