Print This Post Print This Post

Shark brille en WSBK à Aragon

Après une première démonstration de force à Phillip Island en Australie qui avait vu Sylvain Guintoli offrir une victoire et une seconde place à ses fans et Sam Lowes terminer second en Supersport, nos pilotes Shark étaient de retour avec de grosses ambitions en Espagne au circuit d’Aragon pour la seconde manche.

En Superbike, Sylvain Guintoli, qui présentait ici son nouveau Race-R Pro et son design 2013, a réussi un excellent week-end sur un circuit où il n’avait pourtant jamais réellement brillé. Il nous avoue avoir travaillé dur pour cela « On a bossé, à bloc. J’ai passé plus de temps dans le box à analyser les datas que jamais. Bosser et être payé par les performances, c’est une bonne sensation. La semaine dernière, je n’aurais pas misé 10 euros sur de tels résultats ». Il a brillamment terminé deux fois 2nd, deux podiums qui lui offrent une avance confortable en tête du championnat du monde. Loris Baz a lui aussi été constant lors la course en Aragon, s’offrant une 5ième et une 6ième position. Il se dit content des progressions faites durant le week-end et des ses résultats sur le sec. Tom Sykes quant à lui réussit également un très bon week-end. En bagarre en tête de la course en première manche, un malheureux problème mécanique l’empêche de finir. Il se réconfortera sur la troisième marche du podium en seconde manche « Finir troisième de la course 2 n’est pas l’apogée d’un excellent week-end, mais c’est tout de même acceptable. Cela aurait été bien d’aller jusqu’au bout de la première manche pour récolter des informations pour la seconde manche. Mais je ne suis pas en train de me chercher des excuses car les pilotes qui ont fini devant moi ont très bien piloté. Nous allons maintenant concourir sur des circuits où notre machine réalise de bons résultats et j’espère avoir récupéré de mes blessures à Assen.

En Supersport, Fabien Foret signe son retour sur la plus haute marche du podium. En effet en réalisant une magnifique remontée il s’impose pour la première fois de la saison en Aragon. Départ canon pour Fabien Foret mais manquant son premier virage il se retrouve 11ième à l’issue du premier tour. Il finira 1er avec 6sec d’avance sur le second. Mais le bonheur de Fabien Foret est également dû au malheur de Sam Lowes en tête à l’entame du dernier tour mais ne pouvant finir la course suite à un ennui avec sa boite de vitesse. Mais pour Fabien Foret c’est tout de même la 16ième victoire de sa carrière qui lui permet de récupérer la tête du classement du championnat du monde. Chez nos autres pilotes nous avons été moins heureux avec les abandons de Gabor Talmacsi en début de course et de Sam Lowes dans le dernier tour.

Brillant week-end donc pour Shark qui se classe en tête du championnat du monde SBK avec Sylvain Guintoli et Supersport avec Fabien Foret. Nous serons auprès d’eux toute la saison pour suivre leurs évolutions.

Prochain Rendez-vous WSBK à Assen le 28 Avril et dès lundi prochain les résultats du GP d’Austin et du Bol d’Or.

Les commentaires sont fermés.