Print This Post Print This Post

Shark et ses pilotes présents à Doha pour l’ouverture de la saison GP

L’attente fut longue durant l’hiver mais nos pilotes étaient ce week-end de retour à la compétition. En effet, le MotoGP reprenait ses droits à Doha pour l’ouverture de la saison. Circuit implanté dans le désert Qatari plus course nocturne sont année après année les ingrédients de courses animées où nous découvrons les forces en présence dans toutes les catégories pour la saison à venir. Acteur majeur de la compétition Shark est une saison de plus présent en MotoGP et sera partenaire de 10 pilotes sur le plateau GP.

En Moto3, 4 pilotes porteront le Race-R Pro. Dans un premier temps l’aventure continue avec Miguel Oliveira. Passé chez Mahindra durant l’hiver, auteur de podiums en 2012, c’est un pilote plein de potentiel en qui nous fondons beaucoup d’espoir. Alan Techer, avenir français en championnat du monde, vient de rejoindre nos rangs. Il portera, afin de le mettre en avant un design de la gamme, le Race-r pro carbon Division Bleu Blanc Rouge. Nous continuons notre partenariat avec deux pilotes que nous soutenions déjà en 2012 mais qui ont vu leurs carrières évoluer. Eric Granado, pilote Moto2 en 2012 fera cette saison en Moto3 et Livio Loi, victorieux de plusieurs courses en MotoGP RedBull Rookies Cup, a fait le grand saut et sera au guidon d’une Moto3. Ce dernier n’ayant pas 16 ans pour les deux premières manches ne sera autorisé à prendre le départ qu’à partir du GP de Jerez.

A Doha, Oliveira et Techer se sont illustrés dans les qualifications en réalisant des très belles 5 et 6ième positions. Malheureusement pour Alan Techer la course s’arrête dans le troisième tour gêné par un pilote plus lent, il chute en tentant de l’éviter. Miguel Oliveira, malgré un bon départ n’intègre pas le paquet de tête mais se bat dans le second groupe, décrochant alors une très belle 7ième place et marquant des points importants pour le reste de la saison. Eric Granado, parti de l’arrière de la grille avec une moto refusant de démarrer pour problème électronique, a tenté de refaire sont retard sans réellement y parvenir pour finir la course à la 26ième position. Tous trois ont déjà tourné leur concentration vers la prochaine étape.

En Moto2, 3 pilotes seront de l’aventure 2013. Deux pilotes que nous suivons depuis maintenant plusieurs années et en qui nous croyons réellement et espérons voir sur les podiums des différentes courses pendant la saison, Scott Redding et Johann Zarco. Le premier est toujours au guidon d’un Kalex du Team Marc Vds et le second a rejoint la Suter au sein de Ioda Racing. Anthony West, artiste sous la pluie, a également rejoint les rangs Shark avec pour objectif de réaliser quelques coups d’éclats.

Lors de la course de ce dimanche, c’est dans cette catégorie que Shark a le plus été mis en valeur. En effet, Scott Redding s’est et nous a offert une très belle seconde place lors de la course. Parti en 4ième position sur la grille il a su patienter puis mener la course mais n’a pas pu résister à la tornade Pol Espargaro. Johann Zarco quant à lui finit sa première course au guidon d’une Suter dans les points à une 12ième place. Anthony West chute sans gravité. Scott Redding voudra confirmer dès Austin tandis que Johann Zarco et Anthony West tenteront de remonter dans le classement.

En MotoGP, Randy de Puniet et Aleix Espargaro, principaux acteurs des CRT en 2012 seront toujours des pilotes officiels Shark et coéquipiers au sein du Team Aspar. Ils joueront tous les deux la place de premier CRT remporté en 2012 par Aleix Espargaro. Michael Laverty, pilote phare en BSB jusqu’à l’année dernière, les rejoint en CRT dans le Team Paul Bird Racing. Rookie, la saison s’annonce difficile pour lui mais il devrait progresser en avançant dans la saison.

Pour l’ouverture de la saison, la pression était maximale pour les deux partenaires Randy de Puniet et Aleix Espargaro.  Dès les qualifications Espargaro a pris les devants face à un De Puniet gêné par un manque de grip sur la piste ensablée de Doha. Espargaro partira de la 12ième position, De Puniet de la 14ième et Laverty de la 24ième. Rivalisant un temps avec Ben Spies, Espargaro et De Puniet ont encore survolé les CRT et se classent en 11 et 12ième position. Michael Laverty pour son baptême en MotoGP finit 17ième. Pour le prochain GP à Austin dans 2 semaines, Espargaro et De Puniet tenteront de titiller un peu plus les prototypes et Laverty continuera son apprentissage et sa progression.

Nous nous retrouverons dès lundi prochain afin de suivre Sylvain Guintoli, Tom Sykes, Loris Baz et consort lors de la deuxième manche de WSBK à Aragon en Espagne.

Les commentaires sont fermés.