Print This Post Print This Post

Un Tour de Méditerranée pour le TELEVIE !

Le départ

L’opération Télévie est une initiative de RTL-TVI (télévision) et BEL-RTL (radio) destinée à la récolte de fonds en faveur de la recherche scientifique (FNRS) dans le domaine de la leucémie et du cancer chez l’enfant et l’adulte.
L’intégralité des dons est versée au Fonds National de la Recherche Scientifique. Plusieurs centaines d’évènements s’associent autour de ce grand élan de solidarité dans les semaines qui précèdent la grande soirée télévisée de clôture. En 2010, 21e année du Télévie, celle-ci aura lieu le 24 avril. Le projet Tour de Méditerranée débutera lors de cette soirée. Durant trois mois environ, il prolongera l’opération Télévie d’une manière orginale et relayée par les mêmes médias.

Thierry Dricot, photo-reporter bien connu des amateurs et professionnels des sports motos et Christiane Delvaux, chef d’une entreprise de formation, se sont fixés le défi de réaliser à moto le tour complet du bassin méditerranéen.
Ce défi sportif se double d’un objectif humanitaire. Sur le principe de la marche parrainée, ces 22.000 km environ se transformeront en euros à hauteur de la générosité des particuliers et des sociétés sollicitées. Les bénéfices engendrés pendant ce tour seront versés au Télévie, au bénéfice du FNRS.

Concrètement, il s’agira d’emprunter la route la plus côtière possible en passant par :

La France
L’Espagne
Le Maroc
L’Algérie
La Tunisie
La Libye
L’Egypte
Israël
La Cisjordanie
Le Liba
La Syrie
La Turquie
La Grèce
L’Albanie
Le Monténégro
La Bosnie Herzégovine
La Croatie
La Slovénie
L’Italie
Monaco
La France.

Les photos du départ de chez SHARK

La vidéo du départ


Le retour

Souvenez-vous, le 28 avril dernier, chez SHARK à Marseille, démarrait une fabuleuse aventure, Thierry Dricot et Christiane Delvaux prenaient le départ du Tour de Méditerranée 2010 pour le Télévie.

Ils ont depuis traversé l’Espagne, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Lybie, l’Egypte, la Jordanie, la Syrie, la Turquie, la Grèce. Ils ont emprunté le pont Rio-Antirion il y a 3 jours, sont passés en Albanie avant-hier, entrés au Monténégro hier…

Un voyage qui fait rêver.

Suivez-les, encouragez-les, aidez-les sur leur site www.tdm2010.be

Les commentaires sont fermés.