Print This Post Print This Post

Les Pilotes SHARK au pays du soleil levant

Ce week-end avait lieu à Motegi, au Japon, la quinzième manche du championnat du monde de MotoGP. Nos pilotes entament alors la première des trois courses hors Europe qui se succèdent. Ils ont donc tous pour but de bien figurer.

En Moto GP, alors que 2 pilotes se battent en tête du championnat pour la victoire finale, nos protégés tentent de paraître au mieux afin de faire briller la marque à l’international. C’est encore une fois Stefan Bradl qui finira premier SHARK de cette manche Japonaise. Il finit 6ème à 4 secondes de Stoner. Aleix Espargaro se classe quant à lui 12ème et 1er CRT de la course. Randy de Puniet a connu un week-end noir avec 3 chutes durant les 3 jours de courses. Sa moto a même pris feu lors de sa première chute. En course il chute dès le premier virage à cause d’un problème de frein. Il tente de repartir mais les soucis mécaniques le forcent à abandonner dès le tour suivant. Au championnat du monde Stefan Bradl est 8ème avec une 6ème place toujours accessible. Aleix Espargaro suite à l’abandon de Randy reprend également la tête des CRT et est 12ème. Randy est donc maintenant 13ème à 2 points de son coéquipier Aleix Espargaro dans le leadership CRT.

Randy de Puniet : « J’ai chuté deux fois aujourd’hui (warm up et course) pour la même raison : je n’arrive pas à ralentir suffisamment la moto et lorsque je relâche les freins, la roue avant se bloque. En plus, j’ai mal aux deux chevilles. C’était un bon week-end pourri que je vais vite oublier pour me concentrer sur la prochaine course, en Malaisie. »

En Moto 2, même si Scott Redding mène la course à l’issue du premier tour, le spectacle s’est passé sans les pilotes SHARK. Même si ceux-ci finissent tout de même à d’honorables positions. Scott Redding, très bien parti, laissera vite filer un groupe de 2 pilotes en tête et ne les reverra jamais. Il se classe tout de même beau 4ème à 11 secondes du vainqueur. Johann Zarco, de retour sur le circuit qui a vu sa seule victoire dans le championnat du monde, prend la 8ème place de cette manche. Wilairot et Granado finissent respectivement 21 et 28ème. Dans la course au titre Redding est 4ème, Zarco 9ème et Wilairot 25ème.

En Moto 3, nous avons assisté à une course très mouvementée. Les hommes de tête n’ont rien lâché jusqu’aux derniers virages. Certains chutant même alors qu’ils étaient potentiellement champion du monde ou victorieux quelques virages plus tard. Nos pilotes profitent de ces chutes du dernier tour pour refaire leurs retards et prendre de belles 7ème et 9ème positions. Oliveira est donc le pilote le mieux placé chez nous. Vazquez le suit deux positions derrière sur la ligne d’arrivée. Ils font également un rapprochement des places de têtes dans le classement mondial. Oliveira est maintenant 8ème, Vazquez 10ème et Miller 22ème.

En France, durant toute la semaine avait lieu le Dark Dog Moto Tour. C’est encore une fois un pilote SHARK qui remporte cette dixième édition. Félicitation à Denis Bouan pour sa brillante domination sur les routes françaises et sa septième couronne.

Nous nous retrouvons dès le week-end prochain pour le Moto GP en direct de Sepang en Malaisie.

Les commentaires sont fermés.