Print This Post Print This Post

Les pilotes SHARK sur tous les fronts

Ce week-end du 25/26 Août 2012 accueillait bon nombre de nos pilotes sur les circuits du monde. En effet, en Grand Prix la course avait lieu à Brno en République Tchèque, en World SuperBike les pilotes se retrouvaient à Moscou en Russie. Une épreuve du SBK français se déroulait à Ledenon tandis que nos pilotes du British SBK s’affrontent ce lundi à Cadwell Park. Un week-end rempli et donc riche en émotion pour nos pilotes SHARK.

En GP une semaine après la manche américaine d’Indianapolis tous nos pilotes étaient à nouveau présents à Brno. Tous sauf Jake Miller resté au soin pour clavicule cassée.

Dans la catégorie reine nos 3 pilotes Stefan Bradl, Randy de Puniet et Aleix Espargaro se sont tous les trois qualifiés en 7, 10 et 11ème position. Bradl finit brillamment 5ème après un départ prudent et avoir remonté ses adversaires 1 à 1. De Puniet est un très bon 8ème et 1er CRT, finissant devant 2 prototypes. Espargaro finit 10ème et conserve son leadership en CRT. Au classement mondial Bradl est 6ème, Espargaro 12ème et leader CRT De Puniet 13ème.

En Moto2, Scott Redding réalise une belle performance en se qualifiant 3ème, Johann Zarco est 10ème sur la grille tandis que Wilairot et Granado sont 20 et 30ème. Lors de la course Redding prend trop de risque pour rester avec le groupe de tête et se retrouve à terre dès le 1er tour. Zarco réalise une belle course en se battant pour la 5ème place. Malheureusement il finit 7ème. Wilairot finira 21ème et Granado 26ème. Dans la course au titre Redding est 5ème, Zarco 11ème et annonce viser la 7ème place, tandis que Wilairot est 23ème.

En Moto3, nos 2 pilotes Miguel Oliveira et Efren Vazquez se classent 9ème et 25ème de la course tchèque. Ils sont toujours au coude à coude dans le championnat avec Oliveira 10ème et Vazquez 13ème.

En World Superbike l’épreuve de ce week-end avait lieu sur un nouveau circuit, le Moscow Raceway en Russie. Seules les catégories Superbike et Supersport étaient présentes pour ce premier essai.

En Superbike, nos pilotes nous ont offert les meilleurs résultats du WE, et tout particulièrement Tom Sykes. Lors de la course 1, Tom Sykes, qui s’élançait depuis la seconde place sur la grille, a dominé les débats et  l’a emporté avec près de 9 secondes d’avance sur le deuxième. Loris Baz finit 11ème et Loris Baz chute. Dans la course 2 Sykes mène aussi une bonne partie de la course mais ne pourra contenir Melandri. Il finira alors 2ème. Loris Baz est 9ème, tandis que Guintoli finit 11ème. Dans la course au titre de champion du monde WSBK, Tom Sykes reste dans la course à la 3ème position, Guintoli est 8ème et Baz 13ème.

En Supersport, Jules Cluzel est resté 2ème toute la course sans pouvoir la remporter. Foret finit 6ème. Lowes en tête un temps a dû repasser par les stands suite à un faux départ et finit 12ème. Talmacsi se classe 8ème et Lanusse chute. Au championnat du monde Cluzel passe 2ème, Lowes est 3ème, Foret 4ème.

A Ledenon les pilotes SHARK du Superbike français nous ont offert de nombreux podiums. Félicitation à Denis Bouan, Axel Maurin et Etienne Masson pour leurs belles places sur le podium.

La prochaine manche du SBK aura lieu le 9 Septembre en Allemagne, tandis que les pilotes GP se retrouveront une semaine plus tard, le 16 Septembre à Misano en Italie.

Les commentaires sont fermés.