Print This Post Print This Post

Les pilotes SHARK dans les points à Indianapolis

Ce week-end avait lieu la seconde manche américaine de la saison sur le mythique circuit d’Indianapolis. Lors de ce Red Bull Indianapolis Grand-Prix nos pilotes SHARK ont connu des fortunes diverses. Revivons les meilleurs moments des différentes catégories.

Dans la catégorie Moto GP, Stefan Bradl en pleine confiance, Aleix Espargaro et Randy de Puniet en bagarre pour le titre CRT, étaient de retour aux États-Unis 3 semaines après l’épreuve de Laguna Seca. Evitant chutes et blessures nombreuses parmi les pilotes Bradl se qualifie en 5ème position, RDP, plus rapide que Rossi, se classe 10ème et son coéquipier Espargaro 12ème. Sur un piste sèche à 39°c avec une atmosphère ambiante avoisinant les 24°c, nos pilotes Shark prennent tout 3 un très bon départ. Bradl est 5ème au premier tour, il se battra avec le second groupe composé de Stoner, Bautista, Dovizioso une bonne partie de la course. Légèrement décroché en fin de course il passe 6ème sous le drapeau à damier à 30secs du vainqueur Pedrosa. Quelques secondes plus tard Espargaro prend la 10ème place. RDP ne finira pas la course suite à un problème mécanique et la casse de son embrayage. Après 11 manches Bradl est 6ème au championnat du monde, Espargaro reprend la tête des CRT et est 12ème, De Puniet reste à portée en 13ème position.

La catégorie Moto2 est de retour aux affaires après 4 week-ends sans course. En effet, absent de Laguna Seca, nos pilotes Shark Scott Redding, Johann Zarco, Ratthapark Wilairot et Eric Granado avaient l’envie de briller à nouveau. En qualification Redding est l’auteur de la meilleure performance Shark 6ème, Zarco est 13ème, Wilairot et Granado 25 et 31ème. Le dimanche lors de la course Redding maintient sa position de la grille sur la ligne d’arrivée soit 6ème. Zarco progresse d’une place et finit 12ème. Wilairot et Granado sont loin des hommes de tête et finissent 24 et 26ème. Dans sa course au titre Redding est un solide 5ème, Zarco est 11ème et Wilairot 23ème. Granado jeune prodige brésilien n’a toujours pas marqué de point mais progresse course après course.

La catégorie Moto3 en repos également est sur le sol Américain pour la première fois de son histoire. A cette occasion les pilotes Shark Miguel Oliveira, Efren Vazquez et Jake Miller s’étaient promis de briller. Malheureusement pour Jake Miller le week-end à Indy va bien vite se terminer après une fracture de la clavicule, sa 3ème de la saison. Vazquez se qualifie en 7ème position et Oliveira en 11ème. Durant la course mouvementée Vazquez chutera et ne pourra repartir. Oliveira échouera au pied du podium en 4ème position. Au championnat du monde Oliveira et Vazquez sont 11 et 12ème, Miller est quant à lui 21ème.

Dans la foulée du GP d’Indianapolis, les pilotes se sont envolés pour Brno ou a lieu ce week-end la 12ème manche de la saison.

Les commentaires sont fermés.