Print This Post Print This Post

Étape Californienne pour les pilotes MotoGP de SHARK

Ce week-end avait lieu en Californie le Red Bull U.S. Grand Prix. Sur le mondialement connu circuit de Laguna Seca roulait seulement la catégorie MotoGP, laissant les Moto2 et Moto3 au repos. Si le climat était à la brume épaisse en début de journée, gênant même certaines séances, la course s’est cependant déroulée sous un magnifique soleil. SHARK avait lors de cette course trois représentants, Stefan Bradl progressant course après course et voulant confirmer sa 4ème place obtenue lors de la précédente, Randy de Puniet et Aleix Espargaro coéquipiers chez ASPAR mais se battant pour le même but, 1er CRT.

Durant les qualifications, nos pilotes SHARK se sont correctement qualifiés, loin de la pôle de Lorenzo mais à la place qu’ils peuvent espérer en fonction de l’expérience et des motos dont ils disposent. Stefan Bradl se classe 9ème avec sa Honda du Team LCR. Randy de Puniet est 1er CRT à la 11ème place et Aleix Espargaro 12ème.

14:00 départ de l’épreuve californienne du championnat. Bradl prend un bon départ et la roue de la Tech 3 de Crutchlow pour finir son premier tour à la 7ème position. Espargaro l’imite également et dans la roue de Rossi il crée un écart en tête du CRT. D’autant plus que Randy est emporté par la chute de Pirro, sans tomber il garde le contrôle de sa machine mais passe dernier au 1er tour. La course de Bradl sera intense mais il conservera sa 7ème place jusqu’à la fin de la course se faisant doubler par Hayden mais profitant de la chute de Spies. Aleix Espargaro sera seul une bonne partie de la course, impossible de garder la roue de proto et étant nettement devant les autres CRT. Il finira la course 9ème et 1er CRT. Suite à son départ chaotique, Randy de Puniet va se battre toute la course pour remonter et tenter d’empocher le plus de points possible dans la course au titre CRT. En dernière position (20ème) au premier tour, il remonte les pilotes un par un et enchaîne les chronos pour finir 11ème. La course sera elle remportée par Stoner devant Lorenzo et marquée par 2 crashs impressionnants de Rossi et Spies dans le mythique virage du Cork Screw.
Dans la course au championnat du monde Bradl est maintenant 6ème avec 84 points, mais bien loin de Lorenzo en tête du championnat avec 205 points. Randy de Puniet et Aleix Espargaro sont à égalité de points, 33 et donc leaders de la catégorie CRT.

ALEIX ESPARGARO : « Je suis très content du résultat. Comme lors des autres courses j’ai pris un très bon départ. Dans les roues, j’ai donc pu prendre un peu d’avance sur les autres pilotes. Dans les derniers tours cela s’est compliqué car Abraham se rapprochait. C’était serré. Je suis contant d’être de retour en tête des CRT. Maintenant nous avons le temps de nous relaxer pour revenir à Indy avec le plein d’énergie. »

STEFAN BRADL : « C’est un très bon résultat pour une première course à Laguna Seca. Je suis plutôt content de ma septième place. Cela a été un week-end compliqué car nous avons réellement commencé à travailler sur la moto samedi après-midi car le vendredi j’ai dû apprendre le circuit. J’étais plutôt confiant en début de course avec le plein. Mais après 10 tours je ne pouvais suivre Dovi (ndlr : Andrea Dovizioso) et Carl (ndlr : Carl Crutchlow) car il était trop dangereux pour moi de prendre les virages à la même vitesse. J’ai eu des problèmes avec l’avant comme en qualification. J’ai donc tenté de maintenir Nicky derrière moi mais je n’ai pas pu et ai préféré prendre de gros points. Je pense que nous avons fait de notre mieux et enregistrons cette expérience pour la saison suivante. »

Dans 3 semaines aura lieu la seconde étape américaine lors du GP d’Indianapolis. Cette fois-ci nous retrouverons tous nos pilotes SHARK avec pour objectif de nombreux podiums.

Les commentaires sont fermés.