Print This Post Print This Post

Podiums à Brno

Ce weekend avait lieu la neuvième manche de world superbike en Republique tchèque sur le tracé de Brno. Malheureusement cette manche marque la fin de la collaboration entre sylvain guintoli et son team liberty racing. Il ne sera donc pas au départ des deux courses tchèques au guidon de sa Ducati avec laquelle il a pourtant déjà réalisé 1 victoire et 3 podiums cette saison.

En SBK, si la course en tête du championnat du monde à eté relance avec le double de melandri, nos pilotes ont tous les deux réalisés de tres bons résultats avec un premier podium pour Baz à ce niveau. En qualification Tom Sykes réalise la 7eme pole de la saison et Baz fini 15eme en superpole 1. Dans la course 1, Loris Baz a pris un pari avec ses pneus. Cela le lui réussira car il restera une bonne parti de la course en tête et finira 3eme dans la course 1. Sykes revenu dans la roue de Melandri fini 2eme. Dans la seconde course Sykes, parti avec le but de faire fructifier sa pole, mene une bonne partie de la course et fini second. Baz quant à lui est 8eme. Dans la course au titre Tom Sykes revient à la 3eme place et Loris Baz continue de grimper jusqu’à la 16eme place. Guintoli absent mais toujours 8.

En Supersport 600cc, la course a ete marqué par plusieurs drapeaux rouges dus aux conditions climatiques. Shark est tres représenté en SSP avec 5 pilotes, Foret, Cluzel, Lowes, Talmacsi et Lanusse. Les 3 premiers sont toujours en course pour le titre. Tous nos pilotes se sont qualifiés 3eme, 2eme, 5eme, 11eme et 13eme dans l’ordre de présentation. En course Foret mène d’entree et pousse tres fort. Cela lui sera benefique car la course va etre arrete à 3 tours de la fin pour pluie. Foret fini donc 1er, Lowes 4eme, Cluzel 5eme, Lanusse 11eme et Talmacsi 12eme. Une tres grosse performance dans cette categorie pour les pilotes Shark. Au classement du championnat du monde Lowes est second, Foret 3eme et Cluzel 4eme et tout reste possible pour eux pour la victoire finale.

A noter également l’excellente performance de Jeremy Guarnoni, 3ieme en stock 1000cc.

Prochaine Rendez vous pour les pilotes Superbike à Silvertone le 5 Aout. Et rendez vous lundi prochain pour les résultats du GP de Laguna Seca.

Les commentaires sont fermés.