Print This Post Print This Post

Cyril DESPRES, vainqueur du Dakar 2012 …et testeur SHARK en conditions extrêmes.

Bravo pour ta superbe victoire !!!

Une belle victoire de Cyril Despres après une bataille acharnée et épuisante menée contre et aux côtés de Marc Coma.

Toute l’équipe SHARK félicite et remercie Cyril pour sa performance !

Nous vous montrions ici la préparation de son casque :

SXR SHARK Helmets Cyril Despres et Ruben Faria

SXR SHARK Helmets Cyril Despres et Ruben Faria

Découvrez les SXR de la gamme SHARK

Je cite ici le message de Cyril Despres de ce matin :

ETAPE 14 – Pisco > Lima – 283 km

Pas de surprises de dernière minute sur le Dakar 2012, avec la victoire finale pour Cyril Despres devant Marc Coma. Le pilote Portugais Helder Rodrigues a terminé troisième.
Cyril Despres
« Sans doute cette quatrième victoire de Dakar a été la plus difficile – à la fois physiquement et psychologiquement. De la première étape jusqu’à la dernière vraie étape, Marc (Coma) et moi-même nous sommes affrontés et mentalement ceci a rendu ce Dakar particulièrement épuisant. Nous sommes si proches en termes de vitesse pure et de capacité de navigation que la moindre erreur peut permettre à l’autre de prendre une avance décisive – il n’y a jamais un moment de répit. D’avoir une telle rivalité ne nous rend pas non plus la vie facile, mais en même temps cela rend le sport excitant et donne un plus grand mérite à nos victoires.
Encore une fois nous étions tous les deux bénies avec d’excellentes motos et de superbes road book avec lesquels nous pouvions faire notre course. Un très grand merci à KTM pour produire de telles motos et ASO pour l’organisation de cette superbe course. La dernière partie du rallye au Pérou m’a offert un des meilleurs terrains sur lequel je n’ai jamais couru et en particulier sur la 12ème étape qui me laissera un souvenir impérissable. Enfin, un grand merci à mon team et mes sponsors qui ont rendu cette quatrième victoire possible.”
Victoire Cyril Despres Dakar 2012
Cyril Despres at the finish line of Dakar Rally in Lima, Peru on january 15, 2012 © Marcelo Maragni/Red Bull Content Pool

SHARK équipe les pilotes GP avec le Race -R PRO, découvrez le ici

Les commentaires sont fermés.