Print This Post Print This Post

Un nouveau double double SHARK à Misano avec Sykes et Baz

Nos pilotes SHARK, toujours ultra dominateurs dans cette catégorie, étaient contents de revenir en Europe après un week-end en Malaisie à l’avantage de Guintoli et qui n’a que très peu réussi à nos pilotes Kawasaki Sykes et Baz. C’est le Misano World Circuit qui a été le théâtre  ce week-end de la 7ième manche du championnat WSBK. Et ce week-end est encore un grand cru pour SHARK et une bonne revanche pour les pilotes Kawasaki sur les Aprilia.

Lors de la première course, Tom Sykes, Loris Baz et Sylvain Guintoli prennent tous 3 un très bon départ et se retrouvent dès le deuxième tour 1, 2 et 3. Très rapidement les 2 pilotes Kawasaki s’échappent. Sykes prendra en réalisant 10 tours chronos une bonne avance sur Loris Baz et tous les deux réalisent un cavalier seul jusqu’à l’arrivée. Sylvain Guintoli rétrograde en fin de course ne pouvant garder le rythme avec des pneus usés prématurément.  Au cours de la course Alex Lowes chute et abandonne tout comme Fabien Foret qui rentre au stand avec une moto ne donnant pas 100% de ses possibilités et gêné par une blessure à la hanche. Au cours de cette manche Tom Sykes s’impose devant Loris Baz et Sylvain Guintoli termine 5ième.

Lors de la seconde course de la journée, la domination des Kawasaki se confirme. Tom Sykes remporte cette seconde manche avec une deuxième partie de course à son rythme sans réel concurrent. Loris Baz quant à lui a plus bataillé dans cette deuxième course mais se classe deuxième avec panache. Sylvain Guintoli est tout proche de faire un podium mais ne peut faire mieux que 4ième. Au championnat du monde nous retrouvons nos pilotes, Sykes confortablement en tête devant Guintoli 2 et Baz 3. Alex Lowes pour sa première année en WSBK est 11ième tandis que Foret est 17ième.

Tom Sykes : « Lors de la première course La moto a été fantastique, même si l’expression « course confortable » est un peu exagérée. Nous avons fait beaucoup de modifications pendant les essais et cette course est une bonne opération pour le championnat. En deuxième manche Davide Giugliano est parti comme un avion. Il pilotait bien et je savais qu’il serait présent au moins jusqu’à la mi-course. Puis je l’ai vu entrer aux stands, happy days ! Ensuite j’ai établi mon rythme. La température élevée a fait que les Pirelli ont rendu la moto moins stable, surtout que je pilotais essentiellement avec le bras gauche. Mais je suis resté concentré. Les ZX-10R ont bien fonctionné pendant tout le week-end et je suis content de pouvoir me reposer deux semaines avant la prochaine course. »

Loris Baz : « En première manche je suis bien parti et j’ai rapidement doublé Toni Elias. J’ai suivi Tom mais il a fait vraiment dix tours très rapides et je n’ai pas pu le suivre. Mais je suis content de la 2e place qui est un bon résultat après Sepang. Tandis que lors de la deuxième course j’ai fait de mon mieux comme d’habitude, mais Tom a été vraiment rapide dès le début. Je n’ai pas pu suivre son rythme, même dès les premiers tours cette fois. Je ne savais pas quoi faire avec Marco derrière moi. Il allait tenter quelque chose lors du dernier tour. J’ai freiné tard et je suis content car je pense que c’est une de mes meilleures courses. »

Sylvain Guintoli : «Mauvais choix de pneus en race 1 et au pied du podium en race 2. Y’a des jours où ça le fait pas! »

En Supersport notre pilote local et Italien Lorenzo Zanetti n’a malheureusement pas pu accrocher le bon groupe en début de course et il termine 6ième à 11 sec du vainqueur. Kevin Wahr notre pilote allemand a quant a lui effectué une superbe remontée après s’être accroché en début de course avec un autre pilote. Au classement mondial Zanetti est 4ième tandis que pour sa première année Wahr est 13ième.

Prochain rendez-vous ce week-end avec le MotoGP d’Assen avec une course qui attention aura lieu pour une fois le samedi. Nous retrouverons le premier week-end de Juillet nos pilotes WSBK à Portimao.

Les commentaires sont fermés.