Print This Post Print This Post

GP de Barcelona – Espargaro parmi les meilleurs et Zarco de retour sur le podium

Ce week-end avait lieu, à Montmelò, au nord de Barcelona en Espagne, le Grand Prix de Catalunya. Le soleil comme les spectateurs étaient au rendez-vous pour assister à la 7ème manche du championnat MotoGP de la saison.

En MotoGP, Aleix Espargaro, pilote qui a grandi à Montmelò,  avait pour l’occasion une tenue de circonstance. En effet, il était tout en jaune, de sa moto à sa combinaison en cuir en passant bien entendu par  son casque.  Il a également réalisé un très bon week-end se plaçant souvent aux avant-postes durant les essais. En course il perd quelques places au départ mais qu’il regagne très rapidement. Il termine SA course à une très belle 6ème position juste derrière les motos des Teams officiels et devant de nombreux prototypes. Scott Redding, quant à lui, continue de faire de bonnes performances avec la machine qu’il a. Il termine finalement 13ème après avoir pris un malus durant la course. Tous deux regardent déjà vers la prochaine course à Assen aux Pays-Bas.

Aleix Espargaro : « Je suis très content et je me suis régalé sur la piste. Ce week-end nous avons travaillé sur l’électronique et la moto a été très bonne en qualification et fantastique pendant la course. Malheureusement tout le monde m’a doublé au départ et on premier virage j’étais 12 ? J’ai tenté dans les 2 premiers tours de reprendre la 6ème place, ce passage a été un peu fou. J’avais ensuite deux seconde de retard sur les 5 premiers pilotes et j’ai poussé très fort sans réussir à les rejoindre. Mais je suis content car l’écart avec le vainqueur n’est pas si grand. Nous devons travailler dans le même sens pour Assen la prochaine course. »

En Moto2, Johann Zarco réalise une très bonne course. Prudent et en difficulté en début de course, il prend peu à peu confiance au fil des tours et se sent de mieux en mieux. A partir de ce moment-là, il réduit l’écart tour après tour pour remonter pilote après pilote. Dans le dernier tour, il se bat avec deux autres pilotes pour le gain de la dernière marche du podium. C’est finalement Zarco qui passe 3ème à quelques tours de la fin et qui résiste aux deux autres pilotes pour finir 3ème. Son premier podium de la saison. Sam Lowes avec des essais prometteurs, espérait beaucoup en course. Malheureusement il chute dans le premier tour et met fin prématurément à sa course Espagnole. Anthony West termine 10ème et Robin Mulhauser 18ème.

Johann Zarco : « Je suis très content parce qu’après vendredi, je ne cherchais pas à monter sur le podium, mais j’ai gardé mon calme. Nous avons travaillé en équipe pour trouver la solution sur la moto et sur mon pilotage, donc après le travail nous avons eu un bon résultat. Maintenant, je dois essayer de le répéter. »

En Moto3, Miguel Oliveira est une nouvelle fois le meilleur représentant SHARK. Mais après sa superbe 4ème place du Mugello, nous nous attendions à mieux à Barcelona. Et lui aussi. Il n’a malheureusement pu trouver les réglages parfaits pour cette manche et il termine 12ème après s’être élancé 7ème sur la grille. Nos autres pilotes terminent plus loin, Eric Granado est 23ème, Livio Loi 25ème, quant à Ana Carrasco elle a connu un week-end difficile et se classe 30ème.

Miguel Oliveira : « Aujourd’hui cela a été une course difficile pour nous. 20 secondes d’écart avec le premier à ce niveau du championnat c’est énorme. J’espère être capable de trouver une solution rapidement pour pouvoir être plus rapide. »

Le week-end d’avant avait eu lieu l’épreuve WSBK de Sepang en Malaisie sur laquelle nous n’étions pas revenus. Cette manche a été dominée par les Aprilia avec deux 2èmes places pour Sylvain Guintoli lors des 2 courses.  Tom Sykes, Alex Lowes et Loris Baz chute en première manche, tous les 3 entrainés par la chute de ce dernier. En seconde manche Tom Sykes termine 3ème, Loris Baz 5ème et Alex Lowes 9ème. Fabien Foret doit abandonner les deux courses. Au championnat du monde Tom Sykes est toujours en tête devant Sylvain Guintoli. Baz est 4ème Lowes 11ème.

Nos deux prochain rendez-vous sont le WSBK de Misano dès ce week-end et le GP d’Assen le 28 Juin.

Les commentaires sont fermés.