Print This Post Print This Post

Les pilotes MotoGP de retour en Europe

Ce week end, nos pilotes se retrouvaient en Europe pour le Grand Prix bwin d’Espagne, sur le circuit de Jerez.

En MotoGP, la course a été ultra dominée par Marc Marquez, mais nos pilotes ont fait le mieux possible avec les machines dont ils disposaient. Aleix Espargaro, qui s’est qualifié 5ème, termine la course 7ème. Course nerveusement difficile pour Espargaro car il était plus rapide que ses concurrents mais se faisait rattraper et doubler en ligne droite. Scott Redding, quant à lui, a eu des problèmes durant les 2 jours de tests mais il est plutôt content de sa course et termine 13ème. Au championnat du monde, Aleix Espargaro est  7ème tandis que Scott Redding est 13ème.

ALEIX ESPARGARO (7ème)

« Aujourd’hui ça a été une course étrange, j’étais nerveux car je pensais pourvoir être plus rapide que Dovizioso durant la course mais à chaque fois que je le doublais, il me reprenait juste après en ligne droite. Il a été difficile pour moi de gérer cela et la nervosité qui en découlait et je ne pouvais rester devant lui ou Bautista également. Mais notre moto n’est pas une moto officielle d’usine et nous avons tout de même fait un superbe travail avec le team avec un bon équilibre de la moto. Surtout nous finissons devant les 2 officielles Yamaha et une officielle Honda ce qui est déjà très bien. Tout ce qui nous manque c’est un petit peu plus de puissance. Dans 15 jours,  nous serons au Mans, c’est un circuit que j’apprécie et le tracé peut correspondre à notre moto. Cela ne va pas être facile mais j’attends la course avec impatience. »

SCOTT REDDING (13ème)

« La course a été pour moi le meilleur moment du week-end pour moi car après deux jours de tests très compliqué,  il est bon pour moi de finir dans le top 15. Dès le départ, Crutchlow a eu un problème mais il restait sur la ligne et j’ai dû pour le dépasser  forcer un peu le passage. Cela m’a fait perdre dès le début de la course le contact avec Hayden. Ensuite, j’ai poussé un maximum dans un bon rythme mais je n’ai pas réussi à réduire l’écart avec le groupe devant moi. Mais le pneu n’a pas tenu la distance et j’ai fini avec un pneu arrière capricieux. »

En Moto2, Johann Zarco avait à cœur de marquer ses premiers points lors de cette première manche européenne. Qualifié 10ème mais 5ème du warm up, il  s’est longtemps trouvé à la porte du top 10 pendant la course mais termine finalement 8ème et marque finalement ses premiers points. Sam Lowes, 15ème sur la grille de départ, chute une première fois en course puis repart et rechute avant d’abandonner. Anthony West termine 11ème, Robin Mulhauser 30ème. Au championnat du monde, West est 10ème, Lowes 12ème et Zarco 17ème.

En Moto 3, nous avions pour cette course 5 représentants puisqu’en plus de nos habituels pilotes Ana Carrasco,  Miguel Oliveira, Eric Granado et  Livio Loi, Gabriele Rodrigo, pilote du team CEV d’Aleix Espargaro, a obtenu sa place pour cette manche du championnat du monde. Notre meilleur pilote du week-end est Oliveira, qualifié 12ème sur la grille,  il termine 14ème ne pouvant garder un rythme soutenu à cause d’une douleur dans l’avant-bras. Carrasco termine 23ème tandis que nos 3 autres pilotes ne terminent pas la course. Granado se blesse même à la main dans sa chute du premier tour. Au championnat du monde, Livio Loi, grâce à sa superbe performance en Argentine, est 11ème, Oliveira est 12ème tandis que Granado et Carrasco n’ont pas encore marqué de point.

Prochain RDV ce week-end avec la manche Italienne d’Imola pour le WSBK et dans 2 semaines pour le GP de France au Mans.

Les commentaires sont fermés.