Print This Post Print This Post

Aleix Espargaro et les pilotes SHARK impressionnent lors du GP de DOHA

Ce dimanche a eu lieu l’ouverture de la saison en GP. Tous les pilotes et particulièrement les pilotes SHARK, après s’être quittés à Valencia en 2013, se sont retrouvé au circuit international de Losail, pour s’affronter lors de ce Commercial Bank Grand Prix of Qatar. Comme chaque année, SHARK est présent toute la saison au plus proche de ses pilotes. Cette année, Scott Redding et Aleix Espargaro représenteront nos couleurs en MotoGP, la catégorie reine. Johann Zarco, Sam Lowes, Robin Mulhauser et Anthony West tenteront de se montrer et de s’imposer dans la catégorie Moto2. Tandis que nous suivrons avec attention en Moto3 nos 4 représentants Livio Loi, Miguel Oliveira, Eric Granado et Ana Carrasco, la seule féminine du plateau GP cette saison. Les pilotes nous ont offert pour cette première manche 3 superbes courses qui ouvrent la saison 2014 sur une très bonne note.

En Moto3, la course a été disputée du départ jusqu’au drapeau à damier. Miguel Oliveira, notre représentant portugais, a réalisé une très belle course. Dans les derniers tours, il se retrouve dans le groupe de tête et est même deuxième à l’avant dernier virage avant de se faire reprendre dans la ligne droite et de finir au pied du podium à une 4ième place. Livio Loi termine déçu à la 17ième place. Malgré de bons essais mais après une qualification ratée, il est parti loin sur la grille et n’a pu accrocher le bon wagon en course. Ana Carrasco, notre représentante féminine, a travaillé dur pendant le week-end. Elle a eu des problèmes de moteur qu’elle n’a pu résoudre pour la course où elle se classe 24ième. Et enfin Eric Granado, malgré une bonne qualification, a chuté dès le premier tour et n’a pu défendre ses chances en courses. Tous ces pilotes sont déjà concentrés sur la prochaine course avec un objectif de podium pour Oliveira.

En Moto2, la course est animée dès le premier tour avec une chute collective qui emporte Johann Zarco. Il peut tout de même repartir et obtenir la 23ième place mais terminant la course dans les chronos des hommes de têtes. Sam Lowes, champion du monde Supersport en titre, faisait son baptême en Moto2. Très bien placé sur la grille, 5ième, il mène pendant la course le deuxième groupe sans pouvoir rattraper le groupe de tête. Mais termine à une magnifique 6ième place, de bon augure pour le reste de la saison pour le rookie. Anthony West termine 9ième et Robin Mulhauser, notre protégé suisse, se classe 22ième pour sa première course en Moto2. Avec les performances de Zarco et Lowes tout au long du week-end, on peut espérer des podiums pour les pilotes SHARK dans cette catégorie.

En MotoGP, Aleix Espargaro a dynamité les séances d’essais s’imposant dans les 3 premières. Malheureusement, il chute lors de la séance de qualification alors que tout le paddock lui promettait la pole position et ne part que 9ième sur la grille. Il réalise une course mémorable, restant prudent dans les premiers tours avant d’attaquer et de terminer au pied du podium, 4ième. Cette course   promet une saison sur le devant de la scène pour notre représentant SHARK. Scott Redding, quant à lui, débutait en GP avec le Team Gresini. Il a progressé au fil des séances, ne trouvant pas dans un premier temps le bon rythme. Mais le réglage de sa Honda Open était optimal pour la course et il a montré pendant celle-ci tout son talent. Il termine à une 7ième place qui le satisfait grandement. De plus, il termine première Honda Open ce qui était l’objectif qu’il s’était fixé. Avec nos deux représentants SHARK en MotoGP, la saison promet d’être intéressante à suivre.

Alex Espargaro :

« Je suis content de ce résultat, pour moi et pour le team. Les deux erreurs de samedi ont rendu la course difficile. J’ai commencé de la troisième ligne et j’ai eu beaucoup de mal à doubler les deux Ducati quand j’avais le réservoir plein parce qu’ils avaient un avantage sur la ligne droite en terme de vitesse de pointe. Je ne voulais pas faire d’erreur et au début je n’ai donc pas attaqué autant que je le voulais. J’ai été patient et j’ai attendu le bon moment pour passer. C’est dommage parce que nous avions le rythme pour nous battre devant mais je peux être content parce que nous sommes quatrièmes du championnat. »

Le prochain Rendez-vous avec nos pilotes sera le dimanche 13 avril avec le GP d’Austin aux USA et le WSBK d’Aragon en Espagne.

Les commentaires sont fermés.