Print This Post Print This Post

Miguel Oliveira revient sur sa saison 2013

Miguel Oliveira revient sur sa saison 2013

Dans la continuité de la saison 2013, Miguel Oliveira a rencontré ses amis les plus proches, ses sponsors les plus fidèles pour une conférence de presse suivi d’un dîner. Après les conclusions de sa saison 2013, la soirée a également mis en avant une action de solidarité, pour l’association AlmdenseRumoaoFuturo, dont le pilote Miguel Oliveira est le parrain.

Au cours de la saison 2013, Miguel Oliveira a réussi plusieurs exploits comme la première pole position de sa jeune carrière lors du GP d’Assen, il devient alors le premier pilote portugais de tous les temps à réaliser une pole position en MotoGP. Mais il a également atteint le podium et réalisé des meilleurs temps en course. Il est donc satisfait de sa saison 2013, du travail de développement accompli et est confiant pour les challenges de 2014. Selon Miguel, « le projet a commencé un peu tard car il n’a pu prendre la piste avant Février. Le jeune projet n’a pas permis dans un premier temps d’espérer de bons résultats alors le team a travaillé très dur afin de rattraper le retard, et là, a été la clé de la bonne saison ». Le pilote a d’ailleurs conclu sur une note très optimiste : «  Nous avons plein d’ambitions pour 2014. Nous voulons nous battre pour le titre de champion du monde et être très régulièrement sur le podium. » Shark sera à nouveau partenaire de Miguel Oliveira pour la saison à venir.

Pedro Nuno, jeune pilote portugais, soutenu par Miguel Oliveira était aussi présent au cours de cette soirée. Il est présenté comme un jeune pilote plein de talents par Miguel qui souhaite profiter de ses 10 ans d’expérience dans le domaine de la compétition pour aider Pedro à progresser rapidement et à réaliser les bons choix.

Pendant la conférence de presse Miguel a également remercié ses fans pour leur sympathie, leur soutien et particulièrement l’association AlmdenseRumoaoFuturo durant la dernière course de la saison. A l’occasion de celle-ci, le GP de Valence, le jeune pilote a utilisé un casque SHARK designé par Laura Ramos. Elle est la gagnante d’un challenge lancé par le jeune pilote portugais. Pour Miguel, dans la vie de tous les jours étudiant en première année de médecine, il était normal de supporter une association afin qu’elle se fasse connaitre de par sa notoriété.

Vidéo de la soirée : Miguel Oliveira revient sur sa saison 2013

Source & credit photos: Miguel Oliveira press release

Les commentaires sont fermés.