Print This Post Print This Post

SYKES, REDDING et LOWES en route pour leurs titres !

Durant l’été nos pilotes Shark en GP comme en WSBK n’ont pas pris de vacances et pour certains l’été leur a réussi. Dans cette newsletter nous allons replonger dans les résultats de l’été.

Dans le championnat Moto GP, les 3 catégories se sont affrontées dans un premier temps sur le circuit d’Indianapolis aux Etats -Unis, puis ont enchainé avec Brno en République Tchèque avant de s’envoler pour l’Angleterre à Silverstone ce week-end.

En GP, si un trio espagnol se détache de plus en plus en tête course après course, Aleix Espargaro a réussi à terminer lors des 3 courses en tête de sa catégorie CRT. Il termine même à plusieurs reprises devant des prototypes et il continue de faire grande impression aux yeux des spectateurs. Randy de Puniet a  quant à lui rencontré énormément de problèmes mécaniques le privant de figurer parmi les meilleurs de sa catégorie. Michael Laverty a continué ce qu’il a entrepris depuis le début de la saison : apprendre de sa nouvelle machine et en tirer le meilleur. Malheureusement pour lui cela ne lui permet pas de jouer les premiers rôles. Au championnat du monde après la course de Silverstone Espargaro est 10ième et 1er CRT avec 68 points, De Puniet est 17ième avec 20 points tandis que Michael Laverty est 24ième avec 3 points.

En Moto 2, Scott Redding a profité de l’été pour accroitre son avance au championnat du monde. En effet avec une 3ième place à Indianapolis, puis rencontrant plus de problèmes sur le circuit de Brno, mais surtout avec une superbe victoire à Silverstone devant son public, Redding s’affirme de plus en plus comme le futur champion du monde. Il est premier avec 192 points soit 38 point de plus que son plus féroce concurrent au titre. Johann Zarco a réalisé également un très bon été avec notamment une belle performance à Brno où il termine 5ième avec le record du tour en course. Il est après 11 courses 7ième au championnat du monde. Anthony West quant à lui a profité de l’été pour conforter sa 15ième position au championnat du monde.

En Moto 3, Miguel Oliveira est toujours le seul pilote non KTM terminant régulièrement dans le top 5. Il est 6ième au championnat du monde avec 95 points. Après l’été et 11 courses Eric Granado est 21ième, Alan Techer 23ième et Livio Loi 24ième.

Dans le championnat World Superbike nos pilotes se sont affrontés sur la piste de Silverstone en Angleterre début Août et sur le circuit du Nurburgring en Allemagne ce week-end. Les deux week-ends de courses ont offert un beau spectacle aux spectateurs.

En WSBK, Tom Sykes a réalisé des performances en dents de scie, en difficulté à Silverstone avec une  11ième et une 7ième position ne reflétant pas ses performances depuis le début de la saison. Il a cependant été devant au Nurburgring avec une victoire, puis une 4ième, qui lui ont permis de récupérer la tête du championnat du monde pour un point. 287 points contre 286 points pour Sylvain Guintoli. Ce dernier handicapé par une douloureuse déchirure des ligaments de l’épaule a été régulier pendant l’été avec une 4ième et une 6ième place à Silverstone, puis en finissant 4ième et 5ième en Allemagne. Il aura à cœur de récupérer avant la prochaine manche où il se battra pour récupérer sa première place au championnat du monde. Loris Baz a été l’homme en forme de l’été. 5ième puis victorieux à Silverstone il était sur le devant de la scène quand il a chuté pendant le warm up au Nurburgring. Cette chute occasionnant une grosse blessure ne lui permet pas de courir alors en Allemagne. Nous lui souhaitons une bonne récupération et espérons le revoir rapidement en piste.  Il est actuellement 6ième au championnat du monde.

En World Supersport, nos deux représentants ont brillé lors des deux courses estivales. A Silverstone Sam Lowes est 2ième, Fabien Foret 3ièmeet ils feront encore mieux en Allemagne puisque Sam Lowes s’imposera au Nurburgring devant Fabien Foret. Sam Lowes a considérablement augmenté son avance au championnat du monde puisqu’il est premier avec 185 points soit 54 points d’avance à trois courses de la fin. Foret est 3ièmeau championnat.

Dans le championnat Superbike français notre jeune pilote Christophe Arciero a été titré Champion de France dans la catégorie Moto3 à Dijon 3 manches avant la fin du championnat. Félicitations à lui pour cette magnifique saison sous nos couleurs.

L’été aura été rempli pour nos pilotes et certains s’affirment déjà en leader dans leurs catégories. Ce qui peut laisser entrevoir plusieurs titres de champion du monde pour SHARK en fin de saison.

Les commentaires sont fermés.