Print This Post Print This Post

Week-end allemand pour les pilotes GP

Ce week-end avait lieu la 8ième manche du Championnat du monde de GP sur le circuit allemand du Sachsenring. Si bon nombre de pilotes (Lorenzo – Pedrosa – Iannone) ont déclaré forfait suite à de graves chutes, nos pilotes SHARK sont passés au travers de blessure.

En MotoGP, les 87 000 spectateurs présents ont assisté à un premier tiers de course avec de nombreux déplacements en tête. Notre meilleur représentant SHARK dans cette catégorie, Aleix Espargaro, s’est glissé parmi ces pilotes de tête avant de ne plus pouvoir tenir le rythme avec sa CRT face aux prototypes. Il finit la course 8ième à 30 sec de Marquez, vainqueur du jour. Randy de Puniet termine douzième à plus de 48 secondes tandis que notre troisième représentant Michael Laverty prend la 16ième place. A l’issue de la manche allemande, au championnat du monde, Espargaro est 10ième et 1er CRT, de Puniet est 14ième devant Laverty 21ième.

En Moto2, les résultats n’ont pas été aussi bon que nous en avons l’habitude cette saison. Même si tous les représentants SHARK de la catégorie terminent dans le top 12, Scott Redding n’a pu trouver la vitesse suffisante pour être devant et se classe 7ième. Anthony West finit dans sa roue pour prendre la 8ième position et Johann Zarco, déçu, termine 12ième. Ces pilotes ont déjà à cœur de faire mieux lors de la prochaine épreuve. Au championnat du monde, Redding domine cependant toujours les débats, Zarco est 6ième, West 15ième.

En Moto3, la course s’est une nouvelle fois jouée dans les derniers tours entre les trois pilotes de tête. Malheureusement, notre pilote Miguel Oliveira n’a pu participer à la bataille mais remporte tout de même la lutte de son groupe pour terminer au pied du podium, 4ième à 4,9 secondes du vainqueur. Alan Techer se classe 19ième quelques places devant Livio Loi 22ième. Eric Granado, quant à lui, chute sans gravité. Au championnat du monde, Oliveira est 6ième, Granado 21, Techer 22 et Loi 24ième.

Prochaine manche pour les motos GP dès ce week-end à Laguna Seca en même temps que le WSBK de Moscou. Quant aux Moto2 et Moto3, ces catégories sont en vacances jusqu’à mi-août et le grand-prix d’Indianapolis.

Les commentaires sont fermés.