Print This Post Print This Post

Redding et Sykes à l’attaque ce week-end

Week-end complet et victorieux pour nos pilotes GP comme WSBK qui s’affrontaient d’une part sur le TT de Assen et d’autre part sur le tracé du circuit Italien d’Imola.

En MotoGP, la course a eu lieu comme chaque année le samedi après-midi et, pour une fois, nos pilotes ont pu profiter d’un climat plutôt froid mais sec permettant aux pilotes de chausser les pneus slick.

En Moto GP c’est encore une fois Aleix Espargaro qui a montré le meilleur chez nos pilotes. En effet, il est encore 1er CRT en qualification et en course devant plusieurs prototypes ou machines d’usines. Il s’offre à nouveau une très belle 8ième place. Randy de Puniet s’est, suite à son départ moyen, retrouvé dans le mauvais groupe et une fois sorti de ce groupe il n’a pu refaire son retard moins en confiance que la veille avec le train avant. Il a donc roulé seul une bonne partie de la course pour terminer 12ième. Au championnat du monde Espargaro et 1er CRT et 10ième tandis que RDP est 14ième.

La course de Moto2 nous a offert une grosse bagarre entre Espargaro et Scott Redding en tête de la course.Scott Redding termine finalement 2ième. Il nous raconte sa course ci-dessous. Zarco passe la ligne en 6ièmeposition alors qu’il était en bagarre dans un groupe pouvant lui offrir la 3ième place, dommage. West est 10ième. Au championnat du monde Redding est toujours large leader avec 30 points d’avance. Zarco est 6ième et West 14ième.

En Moto3, comme on en a maintenant l’habitude week-end après week-end, c’est dans les derniers tours que tout se joue. En effet, à chaque grand-prix un groupe de 5/6 pilotes se détachent en tête et s’affrontent dans les deux derniers tours. Oliveira est encore présent lors de ce Grand Prix d’Assen parmi les meilleurs et termine 4ième. Techer se classe 18ième, Loi 23ième et Granado 28ième.

Scott REDDING : “Normalement je devrais être déçu de ne finir que second, mais pas aujourd’hui ! C’était une course très serrée et cela a été bon pour moi de savoir que je pouvais mettre la pression sur Pol malgré son avantage de vitesse en ligne droite. Cela a donc été une bagarre très rude entre nous mais j’ai eu en permanence le sourire sous mon casque. J’ai pris beaucoup de plaisir c’est pourquoi finir deuxième n’est pas si blessant que cela devrait l’être.”

En WSBK nos pilotes avaient rendez-vous pour s’affronter sur le circuit d’Imola en Italie.

En WSBK c’est Tom Sykes qui a été le plus à son avantage au cours de ce week-end.  En effet auteur une nouvelle fois dela pôle il s’est ensuite offert un magnifique doublé. Que ce soit lors d’une manche 1 dominée après avoir pris la tête au bout de quelques tours ou d’une seconde manche menée de bout en bout de la course il a été impérial tout au long du week-end. Sylvain Guintoli a été plus malheureux devant même abandonner en première manche suite à un ennui mécanique. Il s’est cependant bien repris en seconde manche et monte sur la troisième marche du podium. Loris BAZ qui a lourdement chuté pendant la superpôle 3 a eu du mal à se mettre dans le rythme en première manche et se classe 9ième. Il fait mieux en plaçant sa machine 6 en seconde manche. Résultat des courses Tom Sykes récupère la tête du championnat du monde au profit de Sylvain Guintoli maintenant à 6 points derrière lui. Lors Baz est 6ième.

En Supersport, Sam LOWES signe samedi sa 6ième pôle position en 7 courses, un exploit ! Il débute la course par un hôleshot et garde donc son avantage de la pôle pour virer en tête du premier virage en 1er position. Il parviendra en compagnie de 2 autres pilotes à s’échapper. Malheureusement la course est arrêtée pour drapeau rouge, celle-ci étant trop dangereuse suite à la casse moteur d’un des concurrents. Lors du second départ, il se rate et passe le premier tour en 9ième position. Mais suite à une grosse bagarre il remonte et termine 2ième. Fabien Foret connait un week-end plus difficile et un passage par les graviers durant la course le fera terminer à la 12ième position. Au championnat du monde Lowes est toujours leader, tandis que Foret est 3ième.

Tom SYKES : “J’ai connu un week-end parfait qui n’aurait pu être en aucun point meilleur.”

Prochain week-end de course pour les MotoGP sur le circuit du Sachsenring en Allemagne le 14 juillet.

Les commentaires sont fermés.