Print This Post Print This Post

Guintoli s’affirme en tête et Lowes passe la 4

Nos pilotes SHARK étaient ce week-end sous le soleil portugais à Portimao pour la 6ième manche World Superbike de la saison.

En Superbike,Tom Sykes réalise la première bonne performance du week-end en s’offrant sa cinquième pole position de la saison. Plus loin Sylvain Guintoli et Loris Baz prennent tout de même de très belles 5 et 6ièmes places sur la grille. En Manche 1, Sykes commence bien et prend rapidement de l’avance en tête de la course avant de ralentir à mi-course. Melandri et Guintoli reviennent alors sur lui. Puis le passent. Grosse bagarre entre ces deux pilotes dans les derniers tours qui prennent successivement la tête de la course. Malheureusement,Guintoli termine deuxième à 0.007sec du vainqueur. Sykes complète le podium à 4.2sec. Loris Baz réalise lui un nouveau top 5. En seconde manche, Tom Sykes chute pendant le tour de formation, il laisse passer là sa chance car après avoir réparé il réalise tout de même le meilleur tour en course mais finit à 7 tours du vainqueur. Guintoli se laisse rapidement distancé par son coéquipier et passe une bonne partie de la course en 3ième position avant de doubler Rea et de se placer deuxième à 4 tours de la fin. Place qu’il conservera sur la ligne d’arrivée à 4.1sec. Loris Baz réalise une superbe deuxième manche et finit au pied du podium, 4ième. C’est à nouveau un très bon week-end pour Sylvain Guintoli qui reprend de l’avance au classement du championnat du monde Il est toujours premier avec 28points d’avance sur Sykes. Loris Baz est 6ième.

Sylvain Guintoli: “En première manche j’ai commencé avec prudence pour préserver mes pneus. Cette stratégie m’a aidé pour être en lutte pour la victoire dans les derniers tours. Malheureusement la course m’a échappé d’un rien, mais la façon dont j’ai géré la course me satisfait. En seconde manche j’ai eu quelques problèmes de sensations en début de course, puis j’ai rapidement trouvé mon rythme pour bien finir la course. Après avoir doublé Rea j’ai poussé un maximum pour créer un écart, en prenant même quelques risques. Mais heureusement tout s’est bien passé et je repars de Portimao avec des points importants pour le championnat”.

En Supersport Sam Lowes nous offre une fois de plus cette saison un super week-end. Auteur de sa 5ième pôle de la saison facilement durant les essais il ne va cependant pas avoir la tâche facile en course. En effet, il se retrouvera dans un groupe de 4 pilotes, dont Fabien Foret, à l’entame des derniers tours. Les deux derniers tours vont être splendides. Les 4 pilotes vont se passer et repasser jusqu’à la ligne d’arrivée. Mais c’est tout de même finalement Lowes qui prend la première place devant Fabien Foret. Doublé SHARK sur le podium Supersport et 4ième victoire de rang pour Lowes. Lowes toujours et large premier au championnat du monde. Foret remonte à la deuxième position de classement.

Sam Lowes: “C’était une course incroyable ! Je n’étais pas très confiant avec l’avant de ma moto, c’est pourquoi je n’ai pas poussé à 100%. Cela a donc donné l’opportunité aux autres pilotes d’attaquer. Mais à deux tours de la fin j’ai décidé d’y aller car je voulais vraiment la victoire. Et je l’ai eue !”

Nos pilotes SHARK MotoGP ont rendez-vous dès le week-end prochain à Barcelone pour le GP de Catalunya.

Les commentaires sont fermés.