Print This Post Print This Post

SHARK victorieux au Mans avec Redding en Moto2

Ce week-end au Mans, avait lieu la quatrième manche du MotoGP avec l’espoir de voir une belle course de nos pilotes SHARK pour notre course à domicile. La météo mancelle capricieuse et orageuse du week-end n’a pas fait peur aux 161 392 spectateurs venus admirer le spectacle des pilotes. Certains de nos pilotes ont chuté tandis que d’autres ont réalisé des courses d’exceptions. Le détail ci-dessous catégorie par catégorie.

En Moto3, Miguel Oliveira a réussi l’exploit en qualification prenant la deuxième place sur la grille de départ. Pourtant compliqué cette saison tellement la domination de KTM est en place, il réalise, avec sa Suter Mahindra, un excellent chrono et part de la deuxième place sur la grille. Malheureusement, Il n’aura pas de réussite en course chutant dans le cinquième tour. Déçu, il s’est promis de faire des étincelles au GP du Mugello dans 2 semaines. Les autres pilotes SHARK se sont classés plus loin. Livio Loi finit 16ième pour sa seconde course. Alan Techer, courant pourtant à domicile, n’a pas été en réussite et il termine 23ième. L’autre français de la course, Christophe Arciero, en tête en Moto3 en championnat de France FSBK, invité en tant que wildcard au Mans, se classe 26ième pour sa première participation au championnat du monde. Quant à Eric Granado, notre pilote Brésilien, il chute dans le 16ième tour. Au championnat du Monde, Oliveira perd de précieux points et est 10ième, Livio Loi avec 1 point est 22ième.

En Moto2, Scott Redding réalise l’exploit du week-end pour SHARK. En effet, il remporte la première course de sa carrière en Moto2. Déjà bien placé sur la grille de départ, en deuxième position, il réalisera la course parfaite. Patient dans les premiers tours, puis accélérant dans le 6ième tour avant de prendre les devants et de ne plus les lâcher avant la fin de la course. Il s’impose donc au Mans et prend aussi le large au championnat du monde. Johann Zarco, troisième en qualification, a également réalisé une très belle course. En effet, pendant la majeur partie de la course, second derrière Redding, il se classe finalement 5ième. Malheureusement pour lui, la course s’est fini un tour trop tôt à cause de la pluie et du drapeau rouge. Anthony West, le troisième pilote SHARK en Moto2, termine la course en 9ième position. Au classement du championnat du monde Moto2, Scott Redding réalise une très bonne opération, ses concurrents directs ne marquant pas de point. Il est leader avec 24 points d’avance sur le second. Zarco est 9ième tandis que West est 11ième.

En MotoGP, la course s’est élancée sous la pluie. Malgré un début de course piégeur, nos pilotes se sont pourtant très bien élancés. Randy de Puniet et Espargaro ont tout de suite pris les commandes de la catégorie CRT. Pour l’occasion du GP de France, Randy de Puniet portait un magnifique casque aux couleurs Bleu/Blanc/Rouge Chrome. Malheureusement, alors qu’il mène la catégorie CRT, il chute dans la 15ième tour et ne peut repartir. Aleix Espargaro réalise une belle course sans pouvoir rester avec le groupe des motoGP et se classe premier en CRT et 13ième. Michael Laverty, qui découvrait ce week-end le circuit du Mans, termine la course à la 17ième position. Au classement mondial, Espargaro est 9ième avec 20 points, Randy de Puniet est 16ième avec 6 points et Michael Laverty 18ième avec 3 points.

Nous nous retrouvons dès lundi prochain pour les résultats du WSBK de Donington et dans 2 semaines pour les résultats du GP du Mugello.

Les commentaires sont fermés.