Print This Post Print This Post

Les pilotes SHARK stars du WSBK à Assen

Ce dimanche à Assen avait lieu la seconde manche de World Superbike de la saison. Si la météo a été capricieuse sur les 3 jours nos pilotes SHARK ont cependant tiré leur épingle du jeu sur le circuit Hollandais.

En World Superbike nos trois pilotes se sont tous offerts un podium ce week-end. Lors de la course 1 Tom SYKES a pris les devants dès le premier virage pour rester en tête de la course jusqu’au drapeau à damier. Il finit la course avec plus de 8sec d’avance sur le second et s’adjuge le meilleur tour en course. Sylvain GUINTOLI reste quant à lui dans le second groupe toute la course. Calme dans un premier temps il porte une attaque à mi-course qui lui permet de prendre la seconde place. Mais suite à une grosse bagarre dans les 3 derniers tours il finit 3ième à 0.006 sec du second. Loris BAZ, distancé dès le premier tour, ne pourra revenir sur le groupe Guintoli mais termine tout de même solide 5ième.
Lors de la seconde manche Tom SYKES s’empare de la tête rapidement comme lors de la course 1. Mais Laverty reste dans sa roue une bonne partie de la course et le double à 3 tours de la fin pour s’imposer. Tom SYKES, 2ième, monte pour la deuxième fois du week-end sur le podium. Loris BAZ réussit lors de cette course à rester avec le groupe de tête. Il termine même en costaud sur la 3ième marche du podium, le premier de la saison pour Loris BAZ après sa victoire au Bol d’Or la semaine dernière. Sylvain Guintoli aurait pu conclure le week-end avec 2 podiums également mais alors qu’il a pointé à la troisième place une bonne partie de la course il perd 3 places dans le dernier tour pour prendre les points de la sixième place.
A l’issue de la manche de WSBK d’ASSEN Sylvain GUINTOLI est toujours en tête du championnat du monde avec 28 points d’avance sur Tom SYKES 2ièmeet 53 points sur Loris BAZ 6ième.

Sylvain GUINTOLI : »C’est dommage que la deuxième course se soit terminée ainsi, même si j’ai pris plaisir à la bagarre dans les derniers tours. Dans la Course 1, Rea et moi avons fait un bon spectacle et à la fin, Johnny a été meilleur que moi, mais je me suis bien amusé. Dans la deuxième course, Tom et mon coéquipier Laverty avaient vraiment un rythme imbattable. Disons simplement que la deuxième course ne s’est pas très bien passée, mais j’ai pu augmenter mon avance au championnat, creuser l’écart face à mes rivaux les plus proches, et c’est important, surtout compte tenu du fait que la prochaine course est à Monza, un circuit où Aprilia a toujours été un acteur important. »

Tom SYKES : »Presque le week-end parfait pour nous, après avoir remporté la Superpole. La première course a été formidable pour nous et nous avons fait tout notre possible. Maintenant, nous nous trouvons là où nous devons être. Globalement, je suis heureux parce que nous avons fait beaucoup de travail en essais libres. Pour être honnête, je me suis surpris un peu, mais la Ninja ZX-10R est formidable. »

Loris BAZ : »Le dernier tour m’a semblé durer une éternité. J’avais hâte qu’il se termine ! Nous sommes cinquième, puis sur le podium aujourd’hui dans des conditions sèches et je tiens à remercier toute l’équipe et les gens de Kawasaki qui ont fait un bon travail sur cette moto pour l’adapter à mon style et mon poids. »

En Supersport également nos protégés SHARK ont réalisé de grandes choses à Assen. Suite à une course spectaculaire, où tout s’est joué avant la dernière chicane, Sam Lowes l’emporte brillamment. En effet dans le groupe de tête toute la course il ne réussit jamais à prendre de l’avance mais alors que Sofuoglu le dépasse à l’entame du dernier tour il le repasse magistralement juste avant la dernière chicane. Fabien Foret, longtemps dans le groupe de tête finit la course sur le podium également. De très bon points qui lui permettent de rester en tête du championnat du monde tandis que Lowes remonte à la 3ième place.

Le FSBK, Superbike français, avait également lieu ce week-end à Nogaro. Félicitons Etienne Masson, Nicolas Salchaud, Christophe Arciero et Alan Techer, notre pilote GP, qui ont tous mis en avant leurs Race-R Pro Shark avec des victoires et des podiums dans les différentes catégories présentes.

Nous nous retrouverons dès Lundi prochain pour les résultats du GP de JEREZ.

Les commentaires sont fermés.