Print This Post Print This Post

Carton plein à Magny-Cours

Magny-cours, le 7 octobre, date et lieu à retenir pour tous les pilotes SHARK comme pour les fans. En effet, lors de la finale du championnat du monde de Superbike nos pilotes ont porté nos couleurs sur toutes les plus hautes marches des podiums de ce week-end.

Dimanche 10:31, 1ère course de la journée à Magny-cours. Tandis que les spectateurs, couverts de leurs imperméables ou protégés par leurs parapluies, se pressent nombreux sur les bords de la piste, les machines de la catégorie Superstock 1000cc prennent place sur la grille. C’est un pilote SHARK Français qui offre la première Marseillaise de la journée aux spectateurs. Jérémy Guarnoni remporte devant son public sa première course en Superstock 1000cc. Matthieu Lussiana finit quant à lui 4ème. Jérémy Guarnoni grâce à sa victoire concrétise sa saison à une très belle 3ème place au championnat.

12:00, les pilotes de World Superbike s’élancent pour leur première course de la journée. Il pleut, la piste est humide et tout reste à jouer pour le titre de champion du monde. Sylvain Guintoli domine la course et remporte la manche avec plus de 6 secs sur le 2ème. Tom Sykes finit 3ème et offre un doublé à SHARK sur le sol français. Loris Baz qui a connu un week-end difficile est 10ème. Avec ce résultat Sykes est toujours en course pour le titre d’autant plus que Max Biaggi chute.

13:31, c’est au tour des pilotes Supersport de s’engager dans le premier virage pour leur dernière course de la saison. Le championnat étant joué, tous veulent l’emporter. C’est Jules Cluzel, pilote français et SHARK qui réalise cet exploit devant un autre pilote SHARK Sam Lowes. Cluzel signe sa 4ème victoire de la saison et fait résonner pour la troisième fois de la matinée la marseillaise à moins de 90km de sa ville, Montluçon. Outre le second doublé de la matinée, Fabien Foret prend une belle 5ème place et Gabor Talmacsi une prometteuse 9ème place. Au final SHARK n’est pas champion du monde mais occupe les places d’honneur. Jules Cluzel finit vice champion du monde pour sa première saison en Supersport, Sam Lowes complète le podium mondial et est 3ème, Fabien Foret se classe 4ème.

15:30 dernière course de la saison en WSBK. Et tout reste à jouer. La piste est toujours humide au départ de la course, Tom Sykes qui joue le titre et qui n’a rien à perdre prend dès le départ les commandes. Il ne les lâchera pas jusqu’à la fin de la course pour s’imposer et prendre les 25 points de la victoire. Malheureusement cela ne suffit pas car Biaggi finit 5ème et glane suffisamment de points pour être titré champion du monde WSBK 2012. Tom Sykes notre pilote SHARK échoue à 0,5 points du titre. Mythique mais malheureux dénouement donc pour Sykes. Mais il sera toujours en 2013 avec nous et sur la même Kawasaki officielle pour remporter en 2013 le titre. Durant la course Sylvain Guintoli finit encore une fois sur le podium en 3ème position et offre donc le 3ème doublé de la journée à SHARK. Loris Baz chute lourdement pendant la course et ne peut rallier l’arrivée. Le classement final de la saison 2012 de world Superbike voit donc Tom Sykes finir 2ème, Sylvain Guintoli 7ème et Loris Baz 13ème.

Pour concrétiser la saison nous avons donc vécu un superbe week-end à Magny-cours avec 4 victoires, 7 podiums et 2 vices champion du monde. Vivement la saison 2013…

Les commentaires sont fermés.