Print This Post Print This Post

Pas de Vacances pour les pilotes

Si dans bon nombre de professions le mois d’Août rime avec repos et vacances, ce n’est pas le cas chez les pilotes. Nous allons donc revenir sur les courses qui se sont déroulées durant le mois dernier. Pour info toutes les courses évoquées dans cet article sont disponibles dans le détail sur ce blog.

Dans la catégorie World SuperBike, nos pilotes se sont dans un premier temps dirigés en Angleterre, à Silverstone. Les résultats des pilotes SHARK ont été brillants lors de cette course anglaise. En effet, Loris Baz remporte la première manche de SBK. Il signe lors de cette course sa première victoire dans la catégorie reine à seulement 19 ans. Dans la deuxième manche, SHARK réalise un doublé avec la victoire pour Sylvain Guintoli et la seconde place pour Loris Baz. Dans la catégorie Supersport encore une victoire SHARK, celle de Jules Cluzel et encore un doublé puisque Sam Lowes finit 2ème à domicile. La seconde course estivale de nos pilotes SHARK engagés en WSBK se déroule à Moscou en Russie et c’est une grande première. En effet, jamais le SBK n’avait posé ses valises sur ce circuit moscovite. Et pour SHARK les très bons résultats sont encore là. En effet, Tom Sykes en retrait lors de la manche de Silverstone s’illustrera ici. Il signe une victoire en manche 1 et une deuxième place en manche 2. Baz et Guintoli finissent plus loin mais dans les points. Dans la course au titre de champion du monde WSBK, Tom Sykes reste dans la course à la 3ème position, Guintoli est 8ème et Baz 13ème. Jules Cluzel finit la course de Supersport sur la deuxième marche du podium. Au championnat du monde Cluzel passe 2ème, Lowes est 3ème, Foret 4ème.

Dans la catégorie MotoGP, un voyage américain à Indianapolis et un retour en Europe en République Tchèque à Brno ont rythmé l’été de nos pilotes. À Indianapolis, en MotoGP, Bradl offre une belle 6ème position à SHARK, quant à De Puniet et Espargaro ils continuent de se battre pour le leadership en CRT. Espargaro finit 10ème et De Puniet abandonne sur problème mécanique. Dans les catégories inférieures les belles performances sont à mettre au crédit de Redding et Zarco, 6ème et 12ème en Moto2 et de Miguel Oliveira, 4ème en Moto3. Brno accueillait ensuite la 12ème manche de la saison. Lors de cette course Bradl réalise encore une course extraordinaire, il prend un départ correct mais remonte ses adversaires un à un pour finir 5ème. Une excellente performance pour un pilote qui, rappelons-le, effectue sa première saison dans cette catégorie. De Puniet finit 8ème et remonte sur Espargaro 10ème pour la tête du CRT. Au classement mondial Bradl est 6ème, Espargaro 12ème et leader CRT, De Puniet 13ème. Dans les catégories Moto2 et Moto3, seul Zarco 7ème s’est illustré. Dans la course au titre, Redding est 5ème, Zarco 11ème, tandis que Wilairot est 23ème. En Moto3, Oliveira et Vazquez sont toujours au coude à coude dans le championnat avec une 10ème et une 13ème position.

Les prochaines échéances pour nos pilotes sont le WE du 8/9 Septembre pour les pilotes d’endurance avec les 24h du Mans et pour les pilotes WSBK qui se rendent en Allemagne. Les pilotes GP se retrouveront à Misano le 16 Septembre.

Les commentaires sont fermés.