Print This Post Print This Post

BRILLANT BRADL – Mugello le Gran Premio d’Italia TIM

Ce week-end en Italie, a eu lieu au Mugello le Gran Premio d’Italia TIM, neuvième manche du championnat du monde Moto GP. Les pilotes SHARK Randy de Puniet et Stefan Bradl s’y sont illustrés.

En Moto 3, la course a eu lieu sous une température estivale et une piste sèche, évènement devenu rare lors des dernières courses de Moto 3. Nos pilotes Efren Vazquez, Miguel Oliveira et Jake Miller, respectivement qualifiés en 4ème 16ème et 25ème position n’ont pas su les maintenir lors de la course. Miller ne réédite pas son incroyable course du Sachsenring et finit 21ème. Miguel Oliveira chute au 6ème tour, dommage car il était déjà remonté à la 8ème position. Quant à Efren Vazquez, meilleure performance en Moto 3 pour un pilote SHARK, il se classe 6ème après s’être bagarré pour la 4ème place dans le deuxième groupe de la course. Au classement du championnat du monde, Vazquez est 11ème, Oliveira 13ème et Miller 20ème.

En Moto 2, nous avons 4 représentants SHARK équipés de leur Race-R Pro dans le championnat du monde. Scott Redding est le mieux placé à l’heure actuelle, mais Johann Zarco ne demande qu’à le dépasser. Lors des qualifications, Zarco a d’ailleurs fait parler de lui. En effet, qualifié brillamment en 3ème position, il se voit rétrogradé de 15 places pour dépassement dangereux entraînant la chute d’un pilote. Il partira donc 18ème, Redding 8ème, Wilairot 28ème et Granado 32ème. Lors de la course, Redding finit à 4 secondes du vainqueur en 6ème position, Zarco remonte à la 10ème position, Wilairot échoue à une place des points 16ème et Granado termine 21ème. Au championnat du monde, Redding est toujours 5ème, Zarco 12ème et Wilairot 22ème.

En Moto GP, nous avons eu droit à une très belle course de la part des pilotes SHARK. Pas au top de leurs possibilités lors des qualifications, avec Stefan Bradl 8ème, Aleix Espargaro 12ème et Randy de Puniet 13ème, ils ont tout donné en course. En effet, dès le premier tour, Bradl se retrouve 5, puis 4 au 3ème tour. Il sera même sur le podium pendant 10 tours, mais se fera reprendre pour finir 4ème, parmi les meilleurs. Meilleure performance pour un pilote SHARK dans la catégorie reine depuis plusieurs années et pour le Team LCR, il sera porté en héros. Randy de Puniet finit pour la troisième fois consécutive en tête des CRT, à la 12ème place. Aleix Espargaro est 13ème grâce à 3 très bons derniers tours. Au championnat du monde Bradl est 7ème, De Puniet 12ème et 1er CRT, Espargaro 13ème et 2nd CRT.

Stefan BRADL : « Une place sur le podium en Italie, aurait été mieux, mais nous sommes enchantés de cette superbe performance. Je pense que la configuration dans laquelle nous sommes partis en début de course aujourd’hui était parfaite car, lors des précédents Grands Prix, mes sensations avec l’avant de la moto étaient altérées en raison du plein d’essence et je ne sentais pas correctement le pneu avant. Être si proche du podium est simplement fantastique et je m’en réjouis sincèrement pour l’équipe.

Randy DE PUNIET : « Je suis très content car c’est la troisième fois d’affilée que nous finissons premiers CRT, et ce avec un écart assez important sur les autres. Je n’ai pas fait un très bon départ, mais j’ai pu ensuite retrouver le rythme que j’avais aux essais. Ensuite, j’ai roulé seul et il fallait que je reste concentré. Heureusement, j’ai vu Spies en point de mire et ça m’a bien aidé pour garder un bon rythme. Je l’ai passé facilement et je me suis dit qu’il allait rentrer aux stands, aussi quand j’ai vu sur mon panneau qu’un pilote revenait fort en fin de course, je n’ai pas pensé à lui tout de suite. Mais bon, le contrat est rempli, on a trouvé une bonne base de réglages qui fonctionne bien partout. »

Prochaine course pour les pilotes MotoGP à Laguna Seca ; ne seront pas présentes les catégories Moto2 et Moto3, de retour pour le GP d’Indianapolis le 19 Août.

Les commentaires sont fermés.