Print This Post Print This Post

Miller impressionne, de Puniet prend les rênes

Ce week-end avait lieu le grand-prix d’Allemagne au Sachsenring. La météo est venue se joindre à la fête où Jack Miller a brillé malgré la pluie et où Randy de Puniet a récupéré la tête du classement CRT, objectif du début de saison…

En Moto3, sous un déluge sans nom suite à un orage au moment du départ, nos pilotes SHARK, qui se sont qualifiés en 4ème position pour Miller, 14ème pour Vazquez et 31ème pour Oliveira ont fait plus que de la figuration. En effet, Jack Miller a même animé les débats. Après un excellent départ, notre jeune australien de 17 ans, plus abonné au fond du classement qu’aux podiums depuis le début de la saison nous a offert une superbe course. Champion d’Allemagne en titre et à l‘aise sous la pluie il mène la course pendant 14 tours avant de malheureusement finir au pied du podium en 4ème position. Vazquez se classe 5ème et Oliveira 19ème. Au classement final, Vazquez prend la 11ème position à Oliveira nouveau 12ème, tandis que Miller fait un bon en avant de 9 places et, en prenant 13 points remonte à la 19ème position.

En Moto2, nos pilotes ont été en difficulté tout au long du WE. En effet, dès les qualifications les résultats des pilotes sponsorisés par SHARK étaient décevants. Avec un Zarco en 14ème position sur la grille, suivi par Wilairot en 16ème puis un tiercé Cudlin, Redding, Granado, en 23, 26 et 28ème position, nous ne pouvions espérer qu’un exploit. Au final seul Johann Zarco a tiré son épingle du jeu avec une 11ème place à l’arrivée. Redding qui avait opté pour une remontée fantastique, chute lors du premier tour, Wilairot l’imitera quelque tours plus tard. Cudlin fini sa seconde et dernière pige en Moto2 à la 22ème position et Granado en 27ème. Au championnat du monde, Redding est toujours 5ème, Zarco 12ème et Wilairot 22ème.

En MotoGP, avec des essais et une séance de qualification entrecoupés de pluie nous n’avons pu avant le départ de la course juger des vraies forces de chacun sur ce circuit Allemand. Aleix Espargaro s’en tire très bien en qualification avec une 10ème place et devant un proto. Randy de Puniet est 13ème sur la grille de départ et Bradl 6ème. Auteur d’une belle course avec les meilleurs, il profite des derniers tours pour finir 5ème. Superbe performance à domicile donc pour Bradl. De Puniet réalise aussi une très belle performance ce week-end en finissant 11ème et premier CRT.  Aleix Espargaro finit à 10 secondes de Randy de Puniet et 13ème. Au championnat du monde Stefan Bradl est 9ème mais à 9 points du 6ème, Randy de Puniet 12ème, prend la tête du CRT, objectif du début de saison, tandis que Espargaro est 13ème.

Randy de Puniet : « ça a été une très bonne course pour moi, même si j’ai été seul une bonne partie de la course. J’ai été capable de suivre les motos d’usine au départ, ce qui m’a permis d’être constant et devant dans les premiers tours.  Après 10 tours Alvaro Bautista m’a doublé et j’ai encore pu le suivre et améliorer mes chronos. Après cela j’avais 6 secondes d’avance sur le pilote qui me suivait et je suis resté concentré sur ma course. Depuis Assen nous sommes avec l’équipe sur un bon rythme et tout va dans le bon sens. »

Prochaine course dès ce week-end en Italie sur le circuit du Mugello où nos pilotes Moto2 vont tenter de se rattraper tandis que les autres n’ont qu’une envie, celle de confirmer.

Les commentaires sont fermés.