Print This Post Print This Post

Les pilotes SHARK de toutes les courses

Ce week-end, les pilotes SHARK de MotoGP, WSBK, IDM ou FSBK se sont battus et ont roulé avec plus ou moins de réussite. Mais heureusement nous avons pu voir nos pilotes et leurs Race -R Pro sur un bon nombre de podiums.

En MotoGP, nos pilotes ont posé leurs valises en Hollande, pour s’affronter sur le fameux circuit d’Assen, sous un climat capricieux et changeant durant les 3 jours. Lors des essais, un premier pilote SHARK s’est distingué. En effet, Stefan Bradl réussi une brillante qualification pour se classer 4ième sur la grille de départ. Malheureusement il chute en course et ne peut profiter de son temps en qualification. Espargaro doit également abandonner en course ce qui profite à Randy de Puniet qui fait son meilleur résultat de la saison avec une 8ième place. Au classement du championnat du monde, Bradl se retrouve 9ième, Espargaro conserve la 12ième place et le leadership des CRT, mais Randy De Puniet refait son retard sur Espargaro et le talonne à 1 point (13ième et 2nd CRT).
Dans la Catégorie Moto2, Scott Redding nous offre un nouveau podium et se classe 3ième. Johann Zarco, au terme d’une belle remontée, prend une 8ième place méritée. Granado fini sa seconde course de la saison à la 24ième place et continue son apprentissage. Les autres pilotes SHARK Cudlin et Wilairot ne terminent pas la course sur casse et chute. Dans la course au titre, Redding est un solide 5ième tandis que Zarco qui marque 9 points remonte à la 11ième position.
Chez les Moto3, les pilotes SHARK font un tir groupé à la 9ième et 10ième place pour respectivement l’Espagnol Efren Vazquez et le Portugais Miguel Oliveira. Miller est disqualifié suite à un faux départ. Au classement du championnat du monde, Miguel Oliveira est 10ième, Efren Vazquez 14ième et Jake Miller 29ième.

Prochaine course pour les MotoGP dès ce WE en Allemagne sur le circuit du Sachsenring.

En WSBK, le circuit d’Aragon accueillait la septième manche de l’année. Un magnifique climat était présent pour offrir un superbe spectacle. En SBK, comme on en a pris l’habitude depuis le début de la saison, Tom Sykes réalise la pole. Pris dans une chute il ne finira pas la course 1 et se classera 8ième en seconde manche. Sylvain Guintoli après s’être qualifié 9ième finira 12ième et 13ième avec une Ducati qui n’était pas à son avantage sur le circuit d’Aragon. Loris Baz ne fini aucune des 2 courses, gênés par des ennuis mécaniques qui l’obligeront à rentrer au stand lors des 2 manches. Dans la course au titre, nos pilotes SHARK perdent du terrain et à l’issue du WE, Tom Sykes est 5ième, Sylvain Guintoli 8ième et Loris Baz 19ième.
En Supersport, la course a été marquée par plusieurs faits de course. Auteur de la pole position, Jules Cluzel réalise un beau départ mais suite à une collision, le départ de la course sera redonné quelques minutes plus tard. Malheureusement pour Jules il chute dans le troisième tour de ce second départ et ne pourra se battre pour la victoire. Alors que Sam Lowes prend la tête de la course, Sofuoglu craque et tente de donner un coup de tête à Fabien Foret en le dépassant dans la ligne droite ! Sofuoglu finira premier mais sera déclassé de 5 places pour ce dangereux gestes. Au final SHARK réalise un doublé avec une victoire pour Sam Lowes et un 2nd position pour Fabien Foret. Au classement, Sam Lowes, Jules Cluzel et Fabien Foret se suivent en 2nd, 3ième et 4ième position. A noter également lors de l’épreuve, la très belle deuxième place de Jeremy Guarnoni en Superstock 1000cc.

Prochaine course pour nos pilotes SHARK le 22 juillet à Brno.

En SBK français nos pilotes SHARK nous ont offert un magnifique triplé lors de la 1ère course avec 3 Race-R Pro sur les 3 marches du podium. Merci donc à Matthieu Lagrive (1er), Denis Bouan (2nd) et Etienne Masson (3ième).

Tandis qu’en Allemagne, Karl Muggeridge, ex-champion du monde Supersport, continue de représenter notre marque SHARK dans le championnat IDM.

Les commentaires sont fermés.