Print This Post Print This Post

Redding brille à domicile

Ce week-end avait lieu la sixième manche du championnat du monde GP à Silverstone en Angleterre. Notre pilote SHARK de Moto2 Scott Redding s’y est illustré. Pendant ce temps s’affrontaient les pilotes du FSBK à Ledenon 1 et du TT sur l’île de Man.

Du coté des Moto GP, malgré une météo capricieuse en début de WE, nous avons pu assister dimanche à des courses sèches offrant un spectacle magnifique aux spectateurs. La bagarre fut féroce entre les machines de têtes en MotoGP. Malheureusement malgré de belles courses, nos pilotes SHARK n’y participent pas. Stefan Bradl, progressant course après course, se classe 8ième et confirme sa 8ième place au classement du championnat du monde. Les deux pilotes SHARK de CRT Aleix Espargaro et Randy De Puniet se classent respectivement 11 et 12ième. Aleix est toujours leader en CRT talonné par Randy. En moto2, Scott Redding offre à SHARK et aux spectateurs une course magnifique. Au terme d’une course agressive, il finit 2nd à domicile. Il nous explique sa course ci-dessous. C’était également la grande première pour le jeune pilote Brésilien Eric Granado ce WE : à 16 ans et 7 jours, il se classe 32ième. Redding conforte sa 5ième place au championnat du monde, Johann Zarco, qui chute en course, perd du terrain et se retrouve 12ième tandis que Ratthapark Wilairot est 21ième. En moto 3, sur les 3 pilotes soutenus par SHARK, la meilleure prestation est à mettre à l’actif d’Efren Vazquez, 5ième. Oliveira se classe 10ième tandis que Jake Miller ne finit pas la course. Ces pilotes se classent respectivement 15ième, 11ième et 28ième au championnat du monde.

Scott Redding : « Depuis le début de la saison nous sommes proche du podium, c’est pourquoi je voulais bien faire ce week-end à domicile. J’ai pris un départ musclé et j’ai été au maximum durant les premiers tours afin de prendre la tête et d’avoir la chance de rester avec les hommes de tête. Ce que j’ai réussi suite à une bagarre mémorable avec Bradley Smith dans le 1er tour. Il y a ensuite eu la bagarre avec Marc Marquez. Je le savais plus rapide que moi dans la ligne droite car lorsque je le suivais je restais dans sa roue sans avoir la possibilité de le dépasser et lorsque je menais il me dépassait dans cette même ligne droite sans que je puisse résister. Lors du dernier tour j’ai donc tenté de le dépasser lors des premiers virages afin de prendre de l’avance avant la ligne droite. Il m’a quand même repassé dans la ligne droite mais j’ai réussi à le reprendre ma place dans l’avant dernier virage et à la maintenir dans le dernier virage afin de finir 2nd. Ce fut une belle bagarre à la régulière. »

Stefan Bradl : « Nous pouvons être content malgré tout de ce week-end car nous avons progressé. Malheureusement je me suis crashé en séance d’essais et cela nous à fait perdre beaucoup de temps de roulage, mais cela aurait pu être pire. Ce n’est donc pas un week-end parfait mais nous pouvons prendre les choses positives. Durant la course j’ai pris un mauvais départ, j’ai donc été dépassé par de nombreux pilotes qui ont été difficile à reprendre. Malgré tout nous avons eu de bons tours en courses, ce qui veut dire que nous avons un bon potentiel. »

A Ledenon, en FSBK, de nombreux pilotes sont sponsorisés par SHARK, notamment Matthieu Lagrive qui a été crédité d’une belle victoire en Supersport ce week-end. D’autres pilotes SHARK tels que Vincent Philippe, Denis Bouan, Baptiste Guittet et Etienne Masson nous ont offert de belles places d’honneurs.
En TT, sur l’île de Man, Ryan Farquhar continue de briller et remporte sa 21ième victoire sur route cette saison avec son Race-R Pro SHARK.
Nous nous retrouvons dans 15 jours avec tous les pilotes SHARK pour le GP d’Assen et le WSBK d’Aragon.

Les commentaires sont fermés.