Print This Post Print This Post

Première pour Oliveira et confirmation pour Espargaro et Bradl à Barcelone !

Ce WE avait lieu le GP de Catalunya à Barcelone. Si ce circuit réussit normalement assez bien à nos pilotes, Randy y ayant glané sa première victoire en 250cc et Aleix Espargaro courant à domicile, nous allons voir comment nos 9 pilotes SHARK HELMETS présents à Barcelone ont pu tiré leur épingle du jeu ce dimanche.

En Moto 3, nos 3 pilotes SHARK se sont tous montrés à leur avantage ce WE. Miguel Oliveira, Efren Vazquez et Jack Miller se sont respectivement qualifiés en 5ième, 8ième et 20ième position, et ont tous trois marqués la course. Efren Vazquez, après un super départ, a été en bagarre avec Vinales en tête de la course. Malheureusement, il abandonne à 7 tours de la fin. Jack Miller, quant à lui, marque ses premiers points cette saison en prenant la 15ième place. La très bonne surprise vient de Miguel Oliveira qui réalise le premier podium de sa carrière en Moto3. Il se place 3ième et savoure son podium. Il nous explique après la course : « Je suis très heureux de réaliser ce podium. La course a été très dure à cause de la température. Après avoir pris un mauvais départ,  je me suis bagarré pour remonter. J’ai presque chuté à 10 tours de la fin mais j’ai finalement réduit l’écart pour finir sur le podium. Nous avons réalisé un bon travail avec le team et espérons réaliser le même résultat lors de la prochaine course. » Dans la course au titre mondial, nos pilotes SHARK HELMETS sont quelque peu détachés mais tacheront de se rapprocher dès la prochaine course. A l’heure qu’il est, Oliveira est 11ième, Vazquez 18ième et Miller 28ième.

En Moto 2, la bagarre a été féroce en tête du grand-prix. Malheureusement, aucun des pilotes SHARK HELMETS n’a pu y prendre part. Si Scott Redding, qualifié en 10ième position, a fait les premiers tours de la piste avec ce groupe, il a rapidement été détaché pour pépins physiques. « Ma main droite m’a fait souffrir à mi-course alors que je me battais avec le groupe de tête. J’ai tenté de ralentir le rythme pour reposer ma main mais ça n’a rien fait. J’ai donc du finir la course avec cette douleur quand je freinais ou accélérais. J’ai donc perdu quelques positions en fin de courses ». Johann Zarco,  qualifié 14ième, s’est battu mais trop loin du groupe de tête pour gagner de gros points. Il finira la course dans la roue de Redding en 11ième position. Notre pilote SHARK HELMETS thaïlandais finit quant à lui en 18ième et n’a pas réussi à réédité sa belle position du Mans.

En Moto GP, après des qualifications difficiles à cause de la température très chaude et un manque de grip dû à une piste à plus de 50°C, nos pilotes se sont tout de même qualifiés dans des positions plus qu’honorables. Stefan Bradl partira de la 8ième position sur la grille, encore une fois devant Rossi. Randy De Puniet se classera premier CRT et 13ième et Aleix Espargaro 15ième. Stefan Bradl, après un excellent départ où il se bat pendant les premiers tours de course avec le groupe de tête, se classera 8ième. Il nous explique sa course : «Dans l’ensemble nous sommes contents de la course et du résultat. Malheureusement, nous avons fait un mauvais choix de pneu. Parti en pneu dur, il m’a été impossible de suivre Bautista et Rossi quand ils m’ont dépassés. Nous sommes prêts pour Silverstone où j’espère pouvoir régler la moto rapidement en fonction de la météo. ». Aleix Espargaro qui courait à domicile finira en tête de la catégorie CRT et 13ième. Il nous explique son exploit : «je suis très satisfait du résultat. Le départ n’a pas été évident car il faisait très chaud. J’ai donc attendu avant de trouver l’espace. Mais nous avons atteint notre but qui était de finir 1er CRT et de maintenir notre position au championnat du monde ». Quant à Randy De Puniet il finira 15ième après avoir connu des problèmes avec ses pneus. « La course a été très difficile et malgré un départ correct, je n’ai pu obtenir un bon résultat. Le choix du pneu dur, avec lequel j’ai roulé aux essais et eu un très bon feeling, a finalement été une erreur. J’ai manqué de grip pendant toute la course et les pneus tendres ont tenu la distance, je n’ai donc pas pu refaire mon retard en fin de course. De plus, dans le virage 5, j’ai une deux problèmes avec ma boite de vitesse ce qui m’a fait perdre  des places». Dans la course au titre nos pilotes SHARK HELMETS se placent 8ième pour Stefan Bradl, 12ième pour Aleix Espargaro en tête de la catégorie CRT et pour 13ième Randy De Puniet après 5 courses.

Ce WE nous retrouverons nos pilotes SHARK en WSBK à Misano tandis que la prochaine course GP aura lieu dans 15 jours à Silverstone en Angleterre.

Les commentaires sont fermés.