Print This Post Print This Post

SHARK TRUSTE LES PODIUMS A DONINGTON

Ce WE, le circuit Anglais de Donington accueillait la 5ième manche du championnat du monde de Superbike. Si seules les catégories Superbike et Supersport étaient de la partie, les pilotes SHARK ont su se mettre en avant et apporter leur Race-R Pro Shark sur le haut de la scène mondiale.

En Superbike, Tom Sykes et Sylvain Guintoli nos deux représentants habituels voient arriver Loris Baz dans la catégorie reine en provenance du Superstock.  Loris, pilote fidèle à Shark depuis de nombreuses années et âgé de 19 ans seulement, rejoint Tom Sykes chez Kawasaki pour le reste de la saison.

En Superpôle Tom Sykes s’octroie sa quatrième pôle en 5 courses. Il s’élancera donc en 1ère position tandis que Sylvain Guintoli partira de la 5ième et Loris Baz de la 18ième place. Au passage, lors des qualifs, Tom Sykes bat le record du tour.

Lors de la course 1, Tom Sykes,  après avoir mené une bonne partie de la course, finit dernière les deux BMW et se classe troisième. Sylvain Guintoli prend quant à lui la 8ième place. Loris Baz pour sa première course en SBK se retrouve à la porte des points avec une 16ième place.

Dans une course 2 qui risque de rester longtemps dans les mémoires de tout le monde de part la remontée musclée et la victoire de Jonathan Rea,  nos pilotes prennent des très honorables places dans les points. Tom Sykes réalise un second podium avec une 3ième place, tandis que Sylvain Guintoli se classe 5ième et Loris Baz est un très beau 8ième.

Dans la course au titre, Tom Sykes monte encore d’une marche et prend la seconde place du championnat du monde à 5 point du leader Biaggi. Le suspense reste donc entier. Sylvain Guintoli est 7ième tandis que Loris marque ses premiers points et pointe en 22ième position.

En Supersport, nos pilotes SHARK ont comme à leurs habitudes monopolisé le haut de l’affiche lors de la manche de Donington. En effet, pendant les qualifs Jules Cluzel et Sam Lowes se sont battus pour la pôle. Le second bien qu’à domicile mais malade laissera le meilleur chrono et le record du tour à Jules Cluzel. Fabien Foret qui a connu des malheurs divers avec une casse moteur et une chute en qualif s’élancera lui de la 10ième place tandis que son coéquipier Romain Lanusse, toujours en apprentissage dans cette catégorie, partira de la 23ième position.

Lors de la course,  Jules Cluzel restera un bonne partie en tête pour finalement finir 3ième mais encore une fois sur le podium. Sam Lowes,  malgré un mauvais départ,  réussit une seconde partie de course magnifique et s’impose à domicile pour la première fois. Fabien Foret se place 10ième et Romain Lanusse 19ième.

Dans la course au titre le pilote Turc Sufuoglu est toujours en tête mais talonné de prêt par nos 3 représentant Shark. Le classement après 5 courses laisse le championnat toujours aussi ouvert et le titre accessible pour nos pilotes :  1. sufuoglu 81pts 2. LOWES 76pts 3. CLUZEL 64pts 4.FORET 55pts

A suivre en World Superbike, la sixième manche du championnat qui aura lieu le 28 Mai à Miller Park, USA. Et surtout ne pas manquer les pilotes SHARK au GP de France du Mans ce WE (19/20 MAI).

Les commentaires sont fermés.