Print This Post Print This Post

Les pilotes SHARK présents au rendez-vous américain.

Dans la fameuse enceinte automobile des 5OO miles d’Indianapolis avait lieu ce WE le Grand-Prix des États-Unis de Moto GP. Sous un beau soleil d’été mais confrontés à des fortes chaleurs, les 11 pilotes SHARK du plateau se sont bien battus pour porter les couleurs SHARK sur le devant de la scène. D’autant plus que l’asphalte refait récemment, rendant la piste glissante et dommageable envers les pneus, a compliqué le travail de nos pilotes.

Randy de Puniet - MotoGP - GP Indianapolis 2011Dans la catégorie Moto GP, la bonne surprise est venue d’un pilote SHARK. En effet, Randy De Puniet a tiré le maximum de sa Ducati Pramac pour finir à la huitième place. Position qu’il n’avait pas encore atteint cette saison et qu’il lui permet d’être la meilleure Ducati de ce week-end américain. Le podium GP est constitué de Casey Stoner qui avec cette victoire file vers le titre de champion du monde et est complété par Dani Pedrosa et Ben Spies l’Américain qui a tenté en vain de suivre le rythme des deux Honda pour briller devant son public.

Randy De Puniet : « Je suis content car c’est ma meilleure course de la saison. J’ai eu un mauvais départ car percuté par Loris (Capirossi – son coéquipier chez Pramac) j’ai perdu au moins 3 places. Autrement j’aurais pu rester dans le groupe de devant et probablement me battre pour une meilleure position. Mais c’est ok car, comme je le déclarais hier, notre rythme constant jusqu’à la fin m’a permis de doubler quelques pilotes lors de la deuxième partie de la course. Je suis satisfait du déroulement de la journée, le team a bien travaillé et après un début de saison très difficile nous méritons ce bon résultat. Nous en avions besoin et nous ferons tout pour être au même niveau la semaine prochaine à Misano. » (Pramac racing newsletter)

Stefan Bradl - Moto2 - GP Indianapolis 2011Dans la catégorie intermédiaire, Moto2, le bilan est bien différent pour les pilotes SHARK. En effet, Scott Redding, qui avait suivi un entrainement personnel en Angleterre pour les fortes chaleurs, a réussi son week-end. Alors que rien ne lui souriait vraiment depuis le début de la saison, il a été présent tout le WE aux avants postes et se place 5ième après s’être battu pour le podium toute la course. A l’inverse, Stefan Bradl a connu son pire week-end de course depuis le début de la saison. En effet, peu à l’aise lors des séances d’essais, conclues par une grosse chute, il se placera très loin sur la grille de départ et devra batailler depuis la 22ième place. Mais le pilote Allemand n’a pas abandonné et a offert aux 64 151 spectateurs présents ce dimanche une remontée extraordinaire. En effet après avoir doublé les pilotes un par un, il finira à une honorable 6ième place. Stefan conserve le leadership du championnat du monde Moto2 avec 28 points d’avance sur Marquez. Comme Bradl, Aleix Espargaro fait une belle remontée de la 17ième à la 10ième place mais aura connu un week-end très difficile. Jules Cluzel (16ième), Raffaele De Rosa, de retour au guidon d’une Forward (23ième) et Ratthapark Willairot (chute) auront également été à la peine durant tout le week-end. Le podium de la course est 100% espagnole et 100% rookie. En effet Raffaele Marquez, qui gagne la course en solitaire, Pol Espargaro et Esteve Rabat étaient tous les 3 en 125cc l’année précédente.

Johann Zarco - 125cc - GP Indianapolis 2011Dans la catégorie 125cc, nos pilotes n’ont pas réussi à suivre le rythme de Nicolas Terol mais s’offrent de belles places d’honneur. Johann Zarco perd un peu de terrain dans la course au titre de champion du monde sans être totalement lâché (26 points de retard à 6 courses de la fin) en finissant à la 5ième place. Son coéquipier Basque, Efren Vazquez, fini dans la roue de Johann à la 6ième place. Peter Sebastyen (22ième) et Harry Stafford, qui n’a pas réussi à confirmer sa belle course de Brno en chutant, finissent loin du trio de tête Terol-Vinales-Cortese.

Aussitôt la course terminée, les pilotes se sont dirigés vers leurs avions respectifs au départ pour  l’Italie et la course de Misano la semaine prochaine.

Les commentaires sont fermés.